Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Croatie-Portugal (0-1)

Les notes de la Croatie

Dans une rencontre pas franchement très intéressante, ils auront été peu à se démarquer. Vida, Ćorluka, Badelj et Perišić ont fait ce qu'ils ont pu, mais quand la réussite n'est pas là... Ça se paye cash.

Modififié

Croatie


Subašić (zZz) : Sub-Zero tir cadré... Jusqu'à la 116e et la première grosse action portugaise de CR7 et Quaresma qui fait but. Dur.

Strinić (4) : Parfois fluide, au bon endroit et dans le bon tempo. Parfois complètement à la ramasse et précipité. Il est même à deux doigts de concéder un penalty à l’heure de jeu. Un mauvais lien Strinić.

Vida (7) : L’intensité, le jeu de tête, la lecture de jeu, le placement, le repositionnement, c’est oui. La coupe de cheveux, l'efficacité offensive et ce dernier ballon qu'il ne tacle pas, c’est non.

Ćorluka (6) : Le docteur Kovač, de la série Urgences, est toujours aussi propre. Merci pour lui. Mais il n'a rien pu faire pour ranimer ses coéquipiers.

Srna (6) : Des larmes, un maximum d'investissement et encore des larmes. Une vraie fraîcheur dans cet Euro.

Badelj (6) : Un mélange entre un patineur artistique et un free-fighter. C’est esthétique et violent à la fois, mais certainement trop léger face aux forains William Carvalho, Adrien et Pepe.

Modrić (4) : « Luka, tu seras beau... Mais seulement des pieds. Dieu. » Et du coup, quand il n’est pas au niveau, ce n'est pas vraiment très agréable à regarder.

Rakitić (3) : C’est l’histoire d’un bœuf de Kobe dans une piscine de requins. Et forcément, ça ne se passe pas très bien pour le bout de viande, même s’il s’est longtemps démené. Remplacé par Pjaca (109e), quarante-sept.


Perišić (quelque part entre 7 et 3) : « Tout, tout, tout… Vous saurez tout sur le Perizizić. Le vrai, le faux. Le laid, le beau. Le dur, le mou. » Tantôt hyperactif, seul à surnager et révélation du tournoi. Tantôt trop individuel et agaçant. C’est dommage que cette bipolarité se déclare en huitièmes de finale.

Brozović (4) : Mettre un tel joueur sur le côté, c’est un peu se foutre de la gueule du monde. Mais il a fait ce qu’il a pu, Brozo le clown.

Mandžukić (2) : Une enclume. Pratique pour ne pas dériver. Mais lourd. Très lourd. Remplacé par Kalinić (87e) forcément plus mobile, mais pas beaucoup plus adroit.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
La Croatie s'est sabordée