Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France-Colombie (2-3)

Les notes de la Colombie

Victorieuse après avoir été menée de deux buts, la Colombie obtient un succès plus historique que fondamental face à la France. Une victoire glanée grâce au courage de Mina, l'abattage d'Uribe, la griffe de Falcao et le sang-froid de Quintero.

Modififié

Colombie


Ospina (4) : David voulait éviter de se prendre une piquette, alors le portier s’est dit que c’était le moment de sortir un grand cru. Hélas pour lui, ce fut une bien mauvaise récolte et le voilà qui repart en zigzag. Ospinard.

Les notes de la France

Fabra (4,5) : Les tacles glissés, c’est son dada. Les fesses par terre et la toupie aussi, ce qui en fait un excellent danseur pour remplacer John Travolta un jour avant son show disco. Le Fabra du vendredi soir.

Vidéo

Mina (6) : Au dîner, l’asperge se mange en entrée, juste avant le plat de résistance. Mais à Saint-Denis, la tour de contrôle colombienne fait ce qu’elle peut pour éviter les évasions à l’aide d’explosifs sans donner de repas à ses prisonniers. Mina retardement.

Davinson Sánchez (4) : « J’ai besoin d’un sonotone pour entendre Davinson / Je ne reconnais plus personne quand je vois Davinson. » Brigitte Bardot ferait bien de reprendre du service dans la chanson, car le bougre a bien géré la protection des animaux Giroud et Griezmann, libres dans leurs gestes.

Vidéo

Arias (6) : Les douceurs de Lemar sont devenus ses pires cauchemars. Mais dans la difficulté, le latéral est parvenu à se faire une réputation solide pour ne pas passer pour une pauvre victime sans défense. Princesse Arias Stark.

Uribe (6,5) : Le nom d’un ancien président de la République de Colombie, avec les enquêtes de popularité biaisées qui vont avec. Si on devait lui donner un surnom, ce serait comme le journal local : El Tiempo. Le temps de se mettre en selle.

Aguilar (5) : En espagnol, « el águila » signifie l’aigle. En français, Aguilar rappelle surtout ce brillant latéral droit du Montpellier HSC. Eh non, il n’est ni bolivien ni charcutier colombien. Remplacé par Lerma (67e), plus courtois.


Carlos Sánchez (4,5) : Qu’est-ce qu’on l’aimait, ce milieu de terrain de Ligue 1 et sa jolie coupe de Jackson Five. Mais les années 1970 ou le VAFC en Ligue 1, c’était avant. Bien avant, même.

James (5) : Un coup franc au-dessus, puis une passe décisive pour son capitaine. Si le meneur de jeu était en couple avec la sœur d’un coéquipier, il lui faut désormais un coup de main pour la mettre au fond. Remplacé par Quintero (82e), plus efficace en dix minutes au Stade de France qu'en une saison à Rennes.

Muriel (6) : Souvent acteur et même buteur, il est ce hors-la-loi qui vole la crédibilité des riches pour la donner aux pauvres. Muriel Robin des Bois. Remplacé par Izquierdo (77e), très gauche.

Falcao (7,5) : Quand un tigre rencontre un lion, c’est une sacrée bataille de félins. La crinière centrale Umtiti-Varane peut en témoigner. Remplacé par Zapata (68e), bête de cirque.



Par Antoine Donnarieix, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

International - Amical - France-Colombie (2-3)




Dans cet article


il y a 5 heures Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 13

Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 5
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible