Belgique ![]()
Thibaut Courtois
Donner une note
L'homme au physique de girafon doit être celui qui ressort le plus frustré de ce match. Il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il l'a bien fait, et ne peut rien faire sur le but de la défaite.
Toby Alderweireld
Donner une note
En un claquement de doigts, il accomplit des merveilles sans qu'on ne s'y attende. Pas très beau, mais quand même tout mignon. Méchant Toby.
Vidéo
Vincent Kompany
Donner une note
Seigneur au milieu de sa défense, il est le meneur de troupes des chiens enragés qui composent la défense belge. Monstres et Kompany.
Jan Vertonghen
Donner une note
La bave aux lèvres, mais encore une fois, la violence ne résout rien. Jan Pose-ton-gun.
Nacer Chadli
Donner une note
Après Bouhanni qui passe à côté de son Tour de France et Chadli qui passe au travers d'une demi-finale de Coupe du monde, un début de mois de juillet très compliqué pour la communauté des Nacer. Nacer à rien. Remplacé par Michy dans les dernières minutes. Pas vu, pas pris.
Marouane Fellaini
Donner une note
Un monument belge à la prestance athlétique inégalable qui s'éteint. Pour le plus grand malheur du Plat Pays. Mauranne Fellaini.
Axel Witsel
Donner une note
Rouge de colère parce que tout le monde se moque de sa carrière pétée entre la Russie et la Chine, il a tout tenté pour remettre les pendules à l'heure. En vain. Axel Red.
Mousa Dembélé
Donner une note
Un mec qui ne sait pas écrire son prénom avait-il réellement les épaules pour ce match ? Remplacé par Mertens à l'heure de jeu, qui a passé son temps à filer en touche.
Kevin De Bruyne
Donner une note
Souvent dans la zone de Hernandez, le doux Kevin a subi la loi du rugueux Lucas. Une bagarre de cour de récréation entre deux élèves de CM1.
Romelu Lukaku
Donner une note
Il avait fait taire tous ses détracteurs durant la compétition, mais il a apparemment trop donné. Plus rien dans le gros pot d'échappement ce mardi soir.
Eden Hazard
Donner une note
Des dribbles de partout et même quelques coups par-ci par-là, le plus remuant et le plus hargneux de tous les Belges. Le Diable rouge de Tasmanie.
Thierry Henry
Donner une note
Constamment hors jeu. Comme Bafé Gomis.
Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.