Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lyon (2-1)

Les notes de l'OM

Porté par un Dimitri Payet en feu et un Boubacar Kamara épatant, l'OM a réussi à renverser Lyon et à s'imposer. Forcément une bonne nouvelle pour la formation d'André Villas-Boas.

Modififié

Marseille





Le « Fenomeno » du 13 a passé sa soirée à guetter les assauts lyonnais dans la brume. Et lorsqu'elle s’est dissipée, il est tombé nez à nez avec un Dembélé assoiffé de sang qui ne lui a laissé aucune chance. Ce n’est arrivé qu’une fois, heureusement.



Se prendre un jaune avant de courir à droite à gauche sur les coups de neuf heures, n’importe quel citoyen qui réside dans la cité phocéenne aurait pu le faire. Alors Bouna Sarr en a fait de même, même si c’était de nuit. Marseillais vrai.



Álvaro Gonzalez s’étonnait qu’on l’appelle « Patron » à Marseille. Après sa première période, c’était une nouvelle preuve d’humilité. Après sa seconde période, c'était un éclair de lucidité. Troublant.



Que ce soit les pare-brise ou les attaquants lyonnais, Duje ne fait pas de différence lorsqu'il faut intervenir rapidement. Ćaleta-Carglass répare, Ćaleta-Carglass remplace.



Sa rencontre avec Bertrand Traoré, pour lui faire découvrir son métier de latéral gauche, sous l’œil avisé de Stéphane Guy, se déroulait à la perfection. Jusqu’à ce que le Burkinabé ne lui fasse fausx bond pour offrir à Dembélé le soin de réduire le score. Amavi ma vie.



Il a beau n’avoir que dix-neuf piges, Boubacar Kamara a une nouvelle fois montré qu’il avait tout d’un futur grand bonhomme. Même au milieu de terrain, où il a ratissé tout ce qu’il a pu dans les petits petons des Gones.



Son pressing constant en première période a été un cauchemar pour les joueurs de Rudi Garcia. Il ne sera pas étonnant de voir certains Lyonnais se Rongier les ongles dans les prochains jours, de peur de voir l’ancien Nantais resurgir.



Morgan n’a pas été récompensé aux derniers NRJ Music Awards pour la chanson francophone de l’année. Alors il a décidé d’effacer son désarroi en harcelant sans relâche ses adversaires. Et ça a marché.




Placé plus haut qu’à l’accoutumée, le petit Lopez a donné raison à Villas-Boas d’avoir tenté le coup. À revoir. Remplacé par Khaoui, pour la beauté de cet Olimpico.



Il s’est occupé de la promotion puis de la première partie de cet OM-OL avec brio, et son doublé victorieux en témoigne. Payet n’a peut-être pas de palmarès, mais ce soir, il a montré qu’il en avait une sacré belle paire. Remplacé par Valère Germain, passé saluer « la Bonne Mère » .



Une petite claque sur Dubois qui a retardé de six minutes le penalty de Payet, avant de se faire boire par la charnière centrale lyonnaise comme une vulgaire bouteille d’eau minérale. Remplacé par Kévin Strootman, entré en jeu avec un visage qui fait peur.




Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 14:01 EuroMillions : 114 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 16:30 Un millionaire rachète un club de D8 anglaise et recrute 15 nouveaux joueurs en un jour 22 Hier à 14:50 Thierry Henry nouvel entraîneur de l'Impact Montréal 96 Hier à 14:30 L'Inter Miami annonce la date d'inauguration de son stade 39 Hier à 13:00 Bianchi et sa femme annoncent leur fête d'anniversaire en chanson 8
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:02 Zlatan dit « bye bye » à Los Angeles 87
À lire ensuite
Du Payet dans leur vie