Steve Mandanda
Donner une note
Une parade miraculeuse, mais inutile, faute de soutien de ses défenseurs : c’était trop pour El Fenomeno, fatigué de perdre des finales contre le PSG. Remplacé par Yohann Pelé à la pause, venu concéder son penalty annuel.
Hiroki Sakai
Donner une note
Après Nintendo, Toyota ou Dragon Ball, encore une preuve que le génie japonais est bien supérieur au génie français.
Álvaro González
Donner une note
Déteste Neymar et avale vite fait son jaune dès qu’il l’aperçoit. Un peu cliché pour un Marseillais.
Duje Ćaleta-Car
Donner une note
Discret et efficace. Une copie presque réussie, gâchée par son absence sur l'ouverture du score d'Icardi : Caleta trop tard.
Yuto Nagatomo
Donner une note
Solide, mais moins en vue qu’Amavi lors du Classique de novembre. Ce qui est une bonne chose pour le football, moins pour la boxe. Remplacé par Lirola (65e), venu se faire baptiser par Neymar. Bienvenue.
Boubacar Kamara
Donner une note
Une décoloration capillaire en hommage à la gastronomie locale, mais quand il a fallu envoyer la sauce, ça a été un peu plus compliqué.
Pape Gueye
Donner une note
Toujours aussi divin, le seul vrai Pape a manqué d'apôtres face aux saints Germain. Remplacé par Sanson (55e), qui n’a pas fait de bruit.
Valentin Rongier
Donner une note
Si à son époque nantaise, l’État l’avait envoyé évacuer Notre-Dame-des-Landes, il aurait plié l’affaire en deux minutes. Capitaine en puissance, remplacé par Germain (79e), dans le brouillard.
Nemanja Radonjić
À vendre
Donner une note
Encore trois matchs de merde et son but contre Montpellier sera oublié. Ouf. Un mauvais match comme un autre dans la vie du CR7 de Wish. Remplacé par Benedetto (55e), toujours aussi efficace que la stratégie vaccinale en France.
Florian Thauvin
Donner une note
Omniprésent et très offensif dans son couloir droit, pas le dernier pour faire trembler l’adversaire, et même nommé chef de file après la sortie du capitaine. Mais encore battu dans un grand rendez-vous : l'Alain Juppé de l’OM.
Dimitri Payet
Donner une note
Buteur en faux numéro 9 ce soir à Lens, mais plus vraiment numéro 10 non plus.
André Villas-Boas
NJUT
Donner une note
Aussi inspiré que devant une notice Ikea, il a tenté une mise en place sans la pièce maîtresse qu’est un buteur. À mi-chemin, il s’est rendu compte de son erreur, a tout remonté en inversant deux pièces. Mais c'était déjà trop tard. A eu plus de réussite en bricolant à l'arrache en fin de match. Comme quoi...
Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.