Olympique de Marseille ![]()
Steve Mandanda
Donner une note
Il a précipité l’ouverture du score laziale par une sortie dans les pâquerettes, avant de retarder le break romain par une sortie parfaite et d’être impuissant sur un caramel signé Marušić. Bref, il a été pris de vitesse et s’est fait rouler dessus par une belle mécanique italienne, Fiat Man-panda.
Hiroki Sakai
Donner une note
Solide, le samouraï n’a pas pris la sauce et a vu une de ses rares offrandes offensives être sabrée par Sanson.
Boubacar Kamara
Donner une note
Tendre sur l’ouverture du score, court sur le break romain : il a pour la première fois semblé dépassé sous le maillot olympien. Sa question préférée ? Qu’est-ce qu’il va faire de tous ces problèmes ? Booba Kamara.
Adil Rami
Donner une note
Inspiré par les performances de sa petite amie le samedi soir sur TF1, il n’a pas suivi le rythme et valsé face à la chorégraphie parfaitement maîtrisée de Calcedo et Immobile. Bref, Adil n’a pas mené la danse avec les stars de la Lazio.
Jordan Amavi
Donner une note
À force d’enchaîner de telles copies avec l’OM et de laisser d’aussi grands boulevards dans son couloir gauche, il va finir par lâcher un middle-kick sur un supporter marseillais. Jordan Évramavi. Remplacé par Bouna Sarr (80e), qui s’est enfin mis au niveau de Pavard. Mais à son niveau actuel.
Luiz Gustavo
Donner une note
Il retrouve peu à peu son influence au milieu de terrain, et, avec trois frappes cadrées, c’est lui qui a été le Marseillais le plus dangereux. Ce qui ne signifie rien de bon pour l’OM.
Kevin Strootman
Donner une note
Il a foutu le feu sur un corner en déployant sa grande mâchoire sur ses anciens rivaux. Mais dans le jeu, la machine à laver continue de prendre l’eau. Faudrait peut-être se décider à appeler un plombier.
Dimitri Payet
Donner une note
En 1994, une marque de caleçon affirmait que « Le plus beau Dim, c’est vous » . Ce soir, ce n’était pas lui. Imprécis toute la soirée, il a rectifié le tir d'un coup franc splendide en fin de match pour redonner espoir aux siens. Trop peu, et trop tard.
Lucas Ocampos
Donner une note
Combattant acharné comme toujours, il a été un des rares Marseillais à disputer un match européen ce soir, avant de rendre les armes en seconde période. Encore un peu juste pour le prochain Expendables, Rambocampos.
Morgan Sanson
Donner une note
Transparent dans un milieu à trois en début de match, omniprésent après son repositionnement en dix, Sanson continue de faire son trou sans faire de bruit malgré un énorme loupé à 0-1. Remplacé par Clinton Engie (65e), qui a manqué de gaz.
Konstantinos Mitroglou
Donner une note
Il a passé la soirée à jouer à cache-cache plutôt qu’au foot, et y est visiblement très bon puisqu'il n’a jamais été trouvé par ses copains. Remplacé par Valère Germain (65e), tout aussi bon à cache-cache.
Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.