Team Oro (les Rouges)
Arnaud
Donner une note
Flemme d’aller se battre pour le kit de pêche. Chez Nono, le crabe s’attrape à la machette et les poissons en tête contre tête.
Frédéric
Donner une note
Il pensait faire une nasse Tesla, il a mis un scoubidou dans la mer. C'est l'intention qui compte.
Candice
Donner une note
Chose promise, chose due : elle a suivi les conseils de son mentor Teheiura jusqu’au bout. Du coup, elle pourra accrocher son collier de l’immunité dans son salon, quelque part entre son poteau et sa barre pour faire le paresseux.
Hervé
Donner une note
Loin d’être excellent, mais toujours un bon moment. Capitaine Iglo.
Laure
Donner une note
Le diable sur votre épaule. Vous non plus, vous ne pensiez pas qu'il avait cette voix, hein ?
Maxine
Donner une note
Le petit ange de l’autre côté. Qui prend les mêmes décisions que le diable, mais avec le sourire.
Gabin
Donner une note
Pour lui, parler est souvent plus difficile que de soulever des pneus de tracteur à mains nues. Du coup, on vient lui proposer des stratégies en langage des signes. Malin.
Jonathan
Donner une note
Une nouvelle preuve de la supériorité de la pétanque sur ce putain de Mölkky.
Magali
Donner une note
Comme le nombre de votes « TTC » contre elle, alors même qu’il y avait une conspiration contre Candice. Autant dire que ce n’est plus une arme secrète dont elle va avoir besoin pour rester en place, mais plutôt des plans de Noël Le Graët.
Team Toa (les Jaunes)
Aurélien
Donner une note
C’est incroyable parce qu’Aurélien pourrait être l’aventurier parfait. Il est charismatique, sportif et stratège. Il pêche, chasse et ramasse du bois. Mais malheureusement, il ne peut pas s’empêcher d’expliquer pourquoi il est meilleur que tout le monde en trois chapitres et cinq sous-chapitres après chaque mini-victoire. Tant de qualités réduites à néant par un simple fruit : la grosse pastèque.
Flavio
Donner une note
« Je suis célibataire parce que je suis solitaire. » Ou peut-être parce que tu habites encore en dessous de chez maman, Flavio, c’est à prendre en compte. En tout cas, s’il a du mal à couper le cordon dans la vie civile, il a enfin pris son envol dans ce Koh-Lanta. Et ça valait le coup, parce que ses skills au chamboule-tout sont très impressionnants.
Vincent
Donner une note
Tirer un penalty décisif en finale de Coupe du monde dans un stade plein, ça fout la pression. Mais ce n’est rien comparé à ce qu’a vécu Vincent, à deux doigts de se faire mêler par 8 personnes pour une allumette mal craquée. Sinon à part ça, il se poile bien, le Vince.
Laetitia
Donner une note
On l’a pas vu, pas entendu. Épisode parfait.
Mathieu
Donner une note
Il surveillera désormais le feu comme un garde anglais devant Buckingham Palace. Définitivement plus divertissant quand il perd.
Myriam
Donner une note
Beaucoup de coffre et un texte fort, en atteste son « allez les gars, c’est pas la Fashion Week » qui résonne encore dans toute la Polynésie. Tous les ingrédients pour enfin permettre à la France de gagner l’Eurovision. Marie Myriam.
Shanice
Donner une note
On a du mal à savoir ce qu’il y a de plus solide chez elle : son mental ou ses guiboles ? En tout cas, vraie leçon sur l’épreuve d’immunité, malgré une dégaine à faire des roues arrière sans casque.

Thomas
Donner une note
Vivement le moment où il va remporter une épreuve individuelle et qu’il célèbre ça par un « SUUUUUUUUUUUUUUUUUU » en short de bain.
Lucie
Donner une note
Goûteuse officielle du roi Aurel Ier, pour être sûre que Sa Majesté ne soit pas empoisonnée par un bigorneau piégé.
Autres
Denis Brogniart
Donner une note
Un conseil fait sur mesure pour permettre à Denis de performer dans son exercice favori : mettre le nez des candidats dans leur propre caca.
Par Swann Borsellino et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.