Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Rue des Joueurs

Les notes de l'épisode 16 de Top Chef

Au menu de la demi-finale de Top Chef : des défis complètement déments, comme fourrer des pâtes ou préparer un dessert terre-mer. Comme si ce n'était pas assez fantastique, on a vu les candidats se vautrer sur leur propre défi. Tout ce qu'on voulait voir, en fait.

Modififié

Les cuisiniers


  • Équipe Pairet


  • Sarah Mainguy
    Note de la rédaction
    6
    Note des lecteurs
    5.2Moyenne de 765 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    On a tous déjà croisé Sarah. Mais si, rappelez-vous : vous étiez en cinquième, et il y avait cette fille, qui s’appelait Gwendolyne, ou Suzy, ou Tiphaine, qui sortait de chaque contrôle de maths en geignant, « J’ai trop raté » , et qui se tapait un 19,5 sur 20 devant une classe qui avait envie de lui faire bouffer les craies du prof. Cette gamine de douze ans a grandi, et elle est devenue Sarah, tellement pas inspirée par l’épreuve sur les macaronis qu’elle a fini par faire disjoncter le placide Paul Pairet avant d’humilier la concurrence. Pour se rattraper, Sarah a proposé un thème d’épreuve (os à moëlle, oursin, agrumes et pollen pour faire un dessert) qui revenait à confectionner une bombe nucléaire avec deux élastiques, quatre trombones et trois crottes de nez, et a atteint son but : exploser en plein vol. Bien fait pour toi, Gwendolyne !

  • Équipe Darroze


  • Mohamed Cheikh
    Note de la rédaction
    7
    Note des lecteurs
    6.9Moyenne de 742 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Deux heures à fanfaronner et à se la raconter sur son expertise des macaronis farcis avant de commencer la cuisson des pâtes à vingt secondes du gong final et de les jeter dans l’assiette. Mohamed, c’est ce mec qui te dit : « T’inquiète, pas besoin d’allumer le GPS » au moment de monter dans la voiture sur la route de Quimper, et trois heures plus tard, tu te retrouves sur des chemins de terre dans un pays de sauvages comme le Doubs ou la Meuse, sans réseau et sans eau potable. Et pour te réconforter, y a Mohamed qui te dit : « J’crois que j’étais un peu trop confiant. » C'est finalement quand il a tout à prouver que Momo s'avère le plus brillant.

  • Équipe Etchebest


  • Matthias Marc
    Note de la rédaction
    6
    Note des lecteurs
    5.4Moyenne de 751 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Quand on lui a parlé de macaronis farcis, Matthias avait l'air tellement confiant qu'à un moment donné, on s'est demandé si c'est pas lui qui avait inventé les pâtes, les farces et l'Italie. Un peu vexé d'être passé pour un con, Matthias a continué de cuisiner les dents serrées, et n'a pas esquissé un seul sourire en ratatinant Sarah sur son épreuve infernale. Matthias n'est pas venu pour se faire aimer : il est en mission pour la finale.





    Les chefs



    Michel Sarran
    Note de la rédaction
    8
    Note des lecteurs
    8Moyenne de 632 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Déjà que les chefs ne foutent pas grand-chose pendant les émissions, voilà que Sarran, dont toute la brigade a été éliminée, n’a plus qu’à foutre les pieds sous la table et à s’en mettre plein la panse. L’année prochaine, peut-être que les chefs vont enfin comprendre le bon filon : sélectionner les candidats les plus perraves, les précipiter dans le mur vite fait bien fait, et puis profiter de la suite du concours pour se faire des menus gastros à l'œil. Michel, ce génie précurseur.


    Philippe Etchebest
    Note de la rédaction
    5
    Note des lecteurs
    5.9Moyenne de 629 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Superbe manœuvre de Philou, qui met en garde Matthias contre un excès de confiance avant de s’éloigner en disant qu’il ne sert à rien pour cette épreuve - et puis jouer de l’air batterie. Comme quoi on peut fêter ses 54 ans et se faire avoir comme un (cordon) bleu.


    Hélène Darroze
    Note de la rédaction
    4
    Note des lecteurs
    4.4Moyenne de 625 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Hélène a tenté beaucoup de choses beaucoup trop difficiles pour elle, cette semaine. D’abord elle a voulu jouer les espionnes pour Mohamed - ça consistait apparemment à regarder le contenu d’une marmite d’un air circonspect. Ensuite, elle a essayé de prononcer le mot anglais « coach » et on a eu l’impression qu’elle insultait Sarah de « coche » . Reste dans tes domaines de compétence, Hélène, par pitié.


    Paul Pairet
    Note de la rédaction
    8 (ans)
    Note des lecteurs
    8.2Moyenne de 637 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Il aura fallu presque deux saisons complètes pour voir le maestro montrer les dents. Et Paul Pairet qui s’énerve, ça donne quoi ? Bah il a fait les gros yeux, il a dit : « Puisque c’est comme ça, t’es plus ma copine » , il est parti bouder et il a fini par moucharder auprès d’Hélène. En gros, Paul Pairet en pétard, il se transforme en ta petite cousine Magali.



    Le boss



    Stéphane Rotenberg
    Note de la rédaction
    5
    Note des lecteurs
    6.2Moyenne de 552 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Deux émissions pour une demi-finale ? Dis voir, tu ne te moquerais pas un peu de nous, Stéph ? C'est pas qu'on n'est pas content de te voir chaque mercredi soir, hein, mais six plats préparés en 2h15 d'émission... On est comme le pollen au fond de la marmite de Matthias, là, Stéph : on attache au fond.



    Les défis des candidats



    Les macaronis de Mohamed
    Note de la rédaction
    4
    Note des lecteurs
    4.5Moyenne de 552 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Il fallait oser proposer un plat de pâtes en demi-finales. Tout le monde s’accordait pourtant à le dire : farcir les macaronis, c’est difficile. Mohamed l’a répété environ 62 fois, comme s’il savait transformer le plomb en or. C’était tellement difficile que la candidate qui n’avait jamais essayé de sa vie l’a nettoyé sans trop d’efforts.


    L’association de Sarah
    Note de la rédaction
    9
    Note des lecteurs
    7.7Moyenne de 584 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    De l’os à moëlle, de l’oursin, des agrumes et du pollen : sur le papier, il n’y a qu’à Poudlard qu’on peut envisager de préparer une mixture avec ces ingrédients. Et quand Sarah ajoute qu’il faut préparer un dessert, le défi ne semble plus seulement ardu, mais carrément machiavélique. Donc génial.




    Par Julien Mahieu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié



    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 18:12 Canal+ se retire de la Ligue 1 ! 205
    Hier à 16:49 La Ligue 1 diffusée sur Amazon et Canal+ sur la période 2021-2024 67


    Hier à 15:03 Revivez le quiz spécial « équipe de France 98 » avec Enzo le Footix 1
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
    Hier à 12:13 (Podcast) Football Recall / Épisode 1 : Verratti, Jorginho et les pénos
    Hier à 09:00 Plus d'indulgence sur les hors-jeu en Premier League la saison prochaine ? 55