Les finalistes
Laurent
Donner une note
Aligné la semaine passée dans District Z, il a enchaîné avec une qualification pour les poteaux de Koh-Lanta célébrée façon Danse avec les stars. À ce rythme-là, pas impossible qu’il soit Miss Tahiti ce samedi à 20h45 sur TF1.
Phil
Donner une note
Vu qu’il est venu à Koh-Lanta pour se faire des copains, on l’a senti très mal à l’aise d’être repoussé par Ugo. Il est donc allé faire une petite balade en forêt pour se changer les idées, et s’est laissé parler comme à une bouse pour se faire pardonner. En revanche, il ne nous fera pas croire que le dessin de lui sur les poteaux vient de son petit bézot. On sait tous que c’est lui qui l’a fait.
Jade
Donner une note
Ils étaient cinq, son CV avait un peu de gueule, elle se voyait bien aller au bout, mais elle a été nulle. Xavier Bertrand.
Claude
Donner une note
Plus dégoûté d’être deuxième que content d’être qualifié, ce qui en dit long sur l’obsession de la victoire du bonhomme. Mais en même temps, il était à deux doigts de s’arrêter en plein milieu de l’épreuve d’orientation pour craquer une binouze avec le caméraman. Donc forcément, il a perdu les quelques minutes qui le séparaient d’une 23e victoire.
Ugo
19
Donner une note
Il arrive, il part, il revient. Il arrive, il part, il revient encore plus fort. Le candidat COVID de la saison.
Autres
Denis Brogniart
Donner une note
Personne n’aime plus les twists finaux que lui, à part peut-être M. Night Shyamalan. En revanche, au niveau des dialogues, il est clairement au-dessus. « Vous savez ce qu’il y a derrière la colline ? L’épreuve d’orientation. » Quelle claque.
Alix
Donner une note
Les trous qu’elle a dans son tee-shirt ne correspondent en fait pas au nombre de jours passés dans l’aventure, mais au nombre de candidats ravis qu’elle soit enfin éliminée.
Sam
Donner une note
Il manquait probablement un labyrinthe géant dans le jardin des parents de Sam lors de ses sessions d’entraînement. Il faudra remédier à ça et au remplacement des posters de Teheiura par son nouveau héros : Ugo.
Le corail blanc
Donner une note
Une grosse cervelle luisante posée au milieu de la forêt, c’est quand même un tout petit peu trop facile à trouver, non ?
La souche œuf
Donner une note
Un repère pas validé par le CSA, puisque Claude a décidé que ce mardi, une parole sur deux qui sortirait de sa bouche serait un gros mot.
La racine entrelacée
Donner une note
Repère qui aurait dû se transformer immédiatement en octogone quand Ugo a osé le « tu veux pas la trouver tout seul pour une fois la balise » à Phil. Y en a qui auraient mis des coups de poignard pour moins que ça.
La résidence du jury final
Donner une note
Une fausse ambiance mi-drama, mi « compote de potes » bien Guillaume Canet, bien cinéma français.
Clémentine
Donner une note
On n’en peut vraiment plus de voir Éric Zemmour partout 24h/24. Même s’il met une perruque.
Par Swann Borsellino et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.