Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Caen-PSG (1-3)

Les notes de Caen-PSG

Les hommes du match ? Da Silva côté Caen, Mbappé côté Paris. Avec le dernier mot pour le second, double buteur, malgré le très gros match du premier, longtemps invincible.

Modififié

Stade Malherbe Caen



Samba (5,5) : Il n'est pas copain avec Steve Mandanda et devrait rapidement se mettre à dos Rémy Vercoutre – l'habituel numéro 1 – qu'il pourrait bien rapidement foutre à la retraite. Sa grosse prestation face à Paris confirme que son début de carrière est un joli gâchis. En bon spécialiste du gâchis, il a donc sali sa prestation par une vilaine relance sur le premier but.

Genevois (4) : Genevois, Genevois plus. Roi du camouflage. Aussi convaincant que Cartapus.

Vidéo

Da Silva (7,5) : La hiérarchie des Silva a été dévoilée au stade Michel-d'Ornano. Et surprise : Da > Thiago. Un monstre protégé par la VAR.

Djiku (6,5) : A cherché l’orgasme toute la soirée. L'a trouvé en enchaînant petite boulette-rattrapage à l'origine de l'égalisation, relançant la bonne musique provenant des enceintes à côté de lui. DJ ku.

Bessat (4,5) : La parole est à Wikipedia : « Le Bessat est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. » Coincé entre Saint-Étienne et Valence, donc. Normal qu’à Caen, il soit perdu et qu’on l’ait peu vu, si ce n'est dans le rétro de Mbappé.


Diomandé (6) : Son but n'est ni beau ni malin. Son carton rouge n'est ni beau ni malin.

Deminguet (5,5) : A tenté tant bien que mal de faire le guet pour empêcher les hommes de la capitale de faire n’importe quoi dans sa zone. Puis a finalement compris que la coupe n’était pas pour aujourd’hui. Demin, c’est loin. A laissé sa place à Avounou, Durel de son prénom.

Vidéo

Peeters (5,5) : Selon Wikipedia (oui, encore lui), Peeters « est un écrivain, un scénariste et un critique français. C'est également un spécialiste de l'univers de Tintin » . Voilà pourquoi il a l'air de préférer lire des BD plutôt que de se frotter au PSG. Comme tout le monde, finalement. Quelle qualité de tir, pourtant...

Rodelin (6) : La saison dernière, il avait donné le maintien à son club en marquant contre les Parisiens lors de la dernière minute de la dernière journée. Ce 18 avril, il attend encore la dernière seconde de la prolongation pour libérer les siens sur sa première véritable opportunité.

Santini (?) : A provoqué un bon coup franc. Et puis c'est tout. Quelle galère d'affronter cette équipe... N'est-ce pas, Crivelli ?

Kouakou (4,5) : Aurait pu mieux faire. Surtout qu'il était placé sur le côté faible de l'ennemi. Remplacé par Féret, qui court encore.



Paris Saint-Germain



Trapp (4) : Est-il en retard sur le but concédé ? Fait-il une faute de main ? Doit-on lui pardonner parce que la frappe est contrée par la cuisse de Rabiot ? Pour son probable avant-dernier match avec le PSG, le portier allemand a réalisé autant d’arrêts propres qu’il ne laissera de souvenirs.

Meunier (5) : Pas d'étincelle. Pas de raté. Ce qui suffirait largement à l’équipe de France.

Thiago Silva (6,5) : La hiérarchie des Silva a été dévoilée au stade Michel-d'Ornano. Et surprise : Thiago < Da. Un type fiable qui n'a pas peur d'une demi-finale.

Marquinhos (6) : RAS. Lui ou Kimpembe, peu importe.

Berchiche (4) : La seule personne capable de faire trembler Sangoku, mais pas capable de faire peur à un rival. Yuri BerChichi.

Vidéo

Lo Celso (5,5) : Indispensable pour apporter un peu de goût au plat principal, mais parfois caché. Le Celsous la table.

Draxler (4,5) : Pas d'étincelle. Pas de raté. Ce qui ne suffira absolument pas à l'équipe d'Allemagne. Suppléé par Pastore, « dont l'avenir est toujours incertain » . C'est France 3 qui l'a dit.


Rabiot (5,5) : Son principal défaut ? Dévier les ballons qu'il ne faut pas. Toujours classe, toujours présent. Sans jamais suer. Adrien Rabionique.

Mbappé (7) : Sur la ligne de départ pour Manchester City selon Sky Sports et le Daily Mirror, prêt à signer pour le Stade Malherbe en 2013 selon Ouest France... Sorti pour Alves, en route pour doubler Maxwell, recordman de trophées.

Cavani (5,5) : Une frappe foirée qui se transforme en passe décisive. C'est aussi ça, le réalisme du buteur.

Di María (6) : Le meilleur Parisien en 2018... jusqu'à ce soir et la perf' de Mbappé. Un amour de talonnade suffisant pour déséquilibrer une défense. Nkunku l'a fait souffler et a profité de sa poignée de secondes passées sur le terrain pour inscrire le troisième but.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coupe de France - Demi-finales - Caen-PSG (1-3)




Dans cet article


Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 32
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 167 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25