Bordeaux ![]()


Benoît Costil
17
Donner une note
Impeccable puis impuissant, il a bien failli se prendre un nouveau lob historique après celui encaissé par Fekir en 2017. 17 c'est aussi le nombre de buts qu'il a déjà encaissés cette saison. Le poids de l'âge et des tatouages.
Vukasin Jovanović
Donner une note
La tête dans le guidon, les étoiles et les nuages. Mais certainement pas la tête à cette rencontre. La tête dans le cul.
Laurent Koscielny
Donner une note
Une tête de vainqueur pour empêcher Payet de marquer d'entrée, et se réveiller par la même occasion. Mais au retour des dortoirs, à force de voir ses camarades bailler, le voilà à nouveau endormi. Un hommage à David Sommeil.
Pablo
Donner une note
Comme le numéro que portait son sosie Glen Johnson. Les tresses sans le flow, mais une subtile dose de maladresse.
Youssouf Sabaly
Donner une note
En première mi-temps, il a provoqué Jordan Amavi, et lui a dit « Bye-bye ! » dans son couloir. Mais en marquant, Amavi lui a chantonné Sabali.
Otavio
87.35%
Donner une note
4 tacles tentés, 2 interceptions, 87,35 % de passes réussies, 37,9 % données vers l'arrière. Mais également 2 fautes provoquées, 1 subie et 3 expected fautes. Optavio. Remplacé par Jimmy Briand (81e) et sa valise de punchlines.
Aurélien Tchouaméni
Donner une note
Morgan, Dimitri et Valentin n'ont pas essayé de se cacher. Si le premier a échappé à sa vigilance, le poinçonneur a réussi à choper les deux derniers. Mais à force de poinçonner, il y a des petits trous, encore des petits trous.
Loris Benito
Donner une note
Le prénom d'un gardien champion du monde, le nom de l'inventeur du fascisme. De quoi faire toute une thèse en onomastique. Remplacé par François Kamano (67e), toujours la tête à Monaco.
Yacine Adli
Donner une note
Dix-neuf ans, mais suffisamment confiant pour la mettre dans le but avant de remettre tactiquement Paga à sa place. Remplacé par Hwang Ui-jo (57e), venu faire le nombre avec Jimmy.
Nicolas de Préville
Donner une note
Apparemment tout décontenancé par la présence en tribunes des candidates du télé-crochet Miss France. Nicolas de Fontenay.
Josh Maja
4?5
Donner une note
Un triplé retentissant contre Nîmes et des promesses à la pelle. Mais ce soir, plus rien. Ou en tout cas plus grand-chose. Bordeaux 'Til I Die.
Par Maxime Renaudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.