Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. G
  3. // Belgique-Tunisie (5-2)

Les notes de Belgique-Tunisie

Contre la Tunisie, la Belgique a pu compter sur les grosses performances d'Eden Hazard, Romelu Lukaku et... Thomas Meunier pour s'imposer largement (5-2). Mais aussi sur les défaillances terribles de la défense tunisienne, ainsi que sur un Wahbi Khazri qui, malgré ses efforts, n'a pas réussi à tirer ses coéquipiers vers le haut.

Modififié

On ne souhaite à personne d'avoir à défendre sur eux



Eden Hazard
Note de la rédaction
9
Note des lecteurs
9.1Moyenne de 393 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
On tient l'un des matchs les plus aboutis individuellement depuis le début de ce Mondial. Comme il n'arrivait pas à choisir dans sa garde-robe ce matin, Eden Hazard a décidé de venir avec toute sa panoplie de qualités : accélérations au bon moment, passes précises, maîtrise technique folle. Deux buts plus tard, il est sorti lorsque la pluie a commencé à tomber. Pas question de le laisser rouiller avant l'Angleterre.


Revivez Belgique - Tunisie (5 - 2)

Romelu Lukaku
Note de la rédaction
8
Note des lecteurs
8.7Moyenne de 383 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Une rumeur courait aujourd'hui au Spartak Stadium selon laquelle Romelu Lukaku dévorerait un défenseur à chaque petit-déjeuner depuis le début de ce Mondial. Auteur d'un doublé, l'attaquant mancunien s'est permis de rejoindre Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs, sans forcer, et en étant remplacé avant l'heure de jeu par Fellaini. Monstre.



Ils se sont tant blessés



Dylan Bronn
Note de la rédaction
5
Note des lecteurs
5.5Moyenne de 192 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Le seul joueur sur la pelouse à évoluer en Belgique (deux effectifs confondus) s'est dit que tant qu'à disputer cette Coupe du monde, autant tester une spécialité locale : les montagnes russes. Deux minutes après avoir réduit le score d'une belle tête décroisée, il s'est donc tordu la cheville en contrant une passe de Yannick Carrasco. Remplacé au bout de 22 minutes. L'efficacité Bronn.


Syam Ben Youssef
Note de la rédaction
2
Note des lecteurs
1.8Moyenne de 168 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Ancien nom du royaume de Thaïlande, le Siam est aujourd'hui surtout connu pour être l'un des territoires du jeu de plateau Risk. Syam Ben Youssef n'a pourtant pas fait les choix les plus stratégiques de ce match en provoquant un penalty sur Eden Hazard dès la cinquième minute. La Tunisie a perdu une armée juste avant la mi-temps, lorsque le défenseur de Kasımpaşa a été remplacé à son tour sur blessure.



Ça, c’est vraiment toi ?



Wahbi Khazri
Note de la rédaction
5
Note des lecteurs
6.7Moyenne de 299 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Après avoir donné l'impression qu'il pouvait tirer toute son équipe vers le haut, en offrant notamment la réduction du score à Bronn sur coup franc, Khazri s'est blessé (comme tout le monde) puis a disparu de la circulation. Avant de sortir d'hibernation en fin de rencontre avec une réduction du score inutile. À l'arrivée, les stats sont bonnes, mais la défaite est là : c'est ce qui arrive quand on choisit pour capitaine de son équipe un joueur du Stade rennais.


Thomas Meunier
Note de la rédaction
7
Note des lecteurs
7.7Moyenne de 318 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Si on oublie qu'il est l'auteur de la faute qui amène le premier but tunisien, Meunier a sorti une grosse perf dans un rôle mi-latéral droit, mi-ailier, mi-numéro 6. Oui, ça fait trois moitiés, mais le gars aura été partout, jusqu'à offrir le troisième but à Lukaku d'une jolie passe dans l'intervalle. Peut-être le meilleur joueur du PSG depuis le début de cette Coupe du monde.


Ali Maâloul
Note de la rédaction
1
Note des lecteurs
0.8Moyenne de 219 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Comme dans Lunatic, Ali a disparu très vite. Sur le deuxième but belge, il loupe complètement son contrôle, qui est récupéré par Mertens et transmis à Lukaku. Sur le troisième, il rend aux Belges un ballon qui allait tranquillement sortir en touche. En 2016, le défenseur avait terminé meilleur buteur du championnat tunisien. Ce soir, il était le meilleur passeur.


Michy Batshuayi
Note de la rédaction
8
Note des lecteurs
7.3Moyenne de 317 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
En 25 minutes de jeu, Michy aurait pu marquer plus de buts que sur tout son passage à l'OM. Un sauvetage tunisien in extremis, un tir sur la barre, et puis finalement, le cinquième but de son équipe mis au fond des filets d'un tacle rageur. Mich'tonnerre.




Thomas Pitrel, au Spartak Stadium
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5
Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1