Ils auraient pu faire de beaux champions du monde
Eden Hazard
Donner une note
Si ça peut consoler les Belges, on peut le leur dire : ils avaient dans leurs rangs le meilleur joueur de la compétition.
Thomas Meunier
Donner une note
Après une semaine chargée à gérer les relations presse de sa sélection, travailler main dans la main avec les services sociaux sur le cas de Kylian Mbappé et régler ses comptes avec le PAF, le latéral s'est mué en avant-centre pour convertir l'offrande de Chadli. Au four et au moulin.
Kevin De Bruyne
Donner une note
Merci aux défenseurs anglais d'avoir été aussi permissifs, laissant Kevin De Bruyne déployer son jeu si flamboyant et léché. Une manière de rappeler que les Français n'ont vraiment aucun respect de l'art.
Jordan Pickford
Donner une note
D'accord, il anticipe la frappe enroulée de Hazard pour se la prendre finalement premier poteau (difficile de penser que les consignes soient différentes quand le coach s'appelle Thierry Henry). Mais que ça soit pour ses plongeons pour les photographes, son horizontale sur la reprise de Meunier ou le réflexe sur la frappe contrée, ce type a réussi à nous faire aimer les gardiens anglais. Ce qu'on n'aurait pas cru voir de notre vivant.
Ils étaient déjà à la maison
Eric Dier
Donner une note
Quelle charrette au moment de se retrouver seul face à Courtois, alors qu'il fallait tirer tout droit ! Dier Straits.
Vincent Kompany
Donner une note
Pour son pot de départ, Vincent a englouti l'amuse-gueule Sterling, s'est mangé une patate de Maguire, mais a commis quelques écarts après quelques coupes descendues. Allez, salut la Kompany.
Harromelu Lukaneku
Donner une note
Les deux meilleurs buteurs du tournoi n'ont pas réussi à tuer le game : un triplé de Griezmann dimanche et c'est tout le podium qui pourrait en être bouleversé.
Ils n'ont pas passé la mi-temps
Raheem Sterling
Donner une note
Des remises cheap et des tentatives de frappes bradées, ce Raheem ne vaut pas un kopeck.
Danny Rose
Donner une note
Il a eu le bon goût d'assortir ses chaussettes à son marquage sur Thomas Meunier puisqu'il s'est fait trouer par la vitesse de l'essorage belge.
Danny rose il fait quoi avec ses chaussettes ?? @daniel__kablan #BELENG pic.twitter.com/RTZKmoU0xo
— Bill Gates (@Habib3150) 14 juillet 2018
Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.