Ils ont régalé
Ricardo Quaresma
Donner une note
Il l’a tenté, retenté, re-retenté sur les pelouses russes, et sa spéciale a fini par passer. Ricardo Quaresma, ministre de l’Extérieur.
William Carvalho
Donner une note
Il a su parfaitement orienter le jeu portugais tout en ratissant un nombre incalculable de ballons. William serin.
Pepe
Donner une note
Précieux sur les ballons aériens, impérial dans les duels, une pointe de vitesse chronométrée à 32km/h. Une prestation qui ne manque pas de Pep’s.
Ils étaient nerveux
Cristiano Ronaldo
Donner une note
« Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Le premier de nous deux qui rira, manquera son péno. »
Ehsan Hajsafi
Donner une note
Visiblement, le capitaine iranien n’est pas un grand fan de la VAR. Furieux lors du penalty accordé à Cristiano Ronaldo, il est allé se plaindre avec véhémence auprès de l’arbitre. On l’a en revanche beaucoup moins entendu sur le penalty iranien. Le chaud d'Iran.
Cédric Soares
Donner une note
Il est à l’origine du très litigieux penalty iranien qui aurait pu coûter cher aux siens en fin de partie. On espère que Chen pourra le consoler. Quelle vie on mène quand on a 26 ans !
Mehdi Taromi
90e+4
Donner une note
Comment peut-il mettre cette dernière occasion à côté ? Taromi n’a pas ajusté sa frappe du gauche dans ces arrêts de jeu. Mehdi Tadormi.
Ils se souviendront de CR7
Alireza Beiranvand
Donner une note
Il pourra dire à ses enfants qu’il a repoussé un penalty de Cristiano Ronaldo en Coupe du monde. Et qu'il balance le ballon avec ses mains encore plus loin que Manuel Neuer. Ce qui est franchement costaud.
Moerteza Pouraliganji
Fracture
Donner une note
Il pourra dire à ses enfants qu’il a pris un coup de coude de Cristiano Ronaldo. Et qu'il ne balance pas le ballon avec ses mains encore plus loin que Manuel Neuer, parce que sinon ça ferait penalty.
On ne l'a pas vu
André Silva
Casper
Donner une note
Les Portugais peuvent être nostalgiques d’Eder.
Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.