- C1
- 8es
- Atlético-Liverpool (1-0)
Les notes d’Atlético-Liverpool
Muselé par l'Atlético, Liverpool n'a jamais réussi à revenir au score après le coup de griffe précoce de Saúl (1-0). Normal : Mané et Salah ont tout fait à l'envers. Du côté des Matelassiers, Lodi et Partey se sont particulièrement distingués.
Défenseurs
Renan Lodi
Œuvre de foi de longue date, le cholismo serait une doctrine en voie d’essoufflement depuis août dernier. C’était avant qu’un génial théologien brésilien n’en propose une nouvelle exégèse, à base de centres lumineux et de retours défensifs célestes. Ernest Renan Lodi.
25 note(s)
Saúl
Un album pour lancer sa carrière, et puis c’est tout. Original et créatif ? Même pas. Mais ça suffit pour faire le bonheur de ses fans. Ben l’oncle Saúl.
29 note(s)
Felipe
Sobre, efficace, tout en étant en phase avec son temps : un modèle de gouvernement du XXIe siècle. Felipe, roi d’Espagne.
27 note(s)
Thomas Partey
Avec son jeu d’acteur d’une justesse infinie, le comédien a sublimé le texte de son dramaturge tout en facilitant la compréhension de l’intrigue par les spectateurs. Espagnols uniquement, les Anglais ne jurant que par Shakespeare. Thomas Aparté.
23 note(s)
Virgil van Dijk
Quand la Digue de la défense des Reds est aussi friable, c’est qu’il y a anguille sous roche. Pas loin de prendre la marée.
18 note(s)
Fabinho
C’est lui qui remet involontairement le ballon sur Saúl sur l’ouverture du score. C’est aussi lui qui n’a jamais réussi à accélérer le jeu ou claquer une killer pass. C’est lui, enfin, qui n’a pas toujours bien contenu les assauts des Colchoneros. Sentinelle déserteuse.
22 note(s)
Milieux
Thomas Lemar
Le petit génie s’est un peu perdu depuis trois ans, mais personne n’était dupe : il attendait simplement le bon moment pour faire son retour. Et celui-ci fut conforme aux attentes : pas de punchlines de génie et de révolution stylistique, mais un flow solide pendant 45 minutes. Kendrick Lemar. Remplacé par Marcos Llorente (46e), plus inspiré dans ses lyrics.
26 note(s)
Mohamed Salah
La hype Salah, en foot, c’est terminé. Pour voir la tronche de l’Égyptien faire des misères sur un terrain, c’est vers le rugby qu’il faut se tourner.
32 note(s)
Sadio Mané
Pas du tout à l’aise avec les langues, le Sénégalais a quand même appris un mot d’espagnol ce soir : S-adios Mané. Remplacé par Divock Origi (46e), qui va donc bien faire sa carrière sur son doublé face au Barça.
23 note(s)
Gardien
Jan Oblak
En matchs à élimination directe en C1, Jan Oblak, c’est deux buts encaissés en douze matchs à domicile (et zéro défaite évidemment). Alors quand Divock Origi a vu le monstre slovène se présenter face à lui, il a gentiment préféré passer son chemin, sans causer de troubles. La définition même d’un gardien de la paix, en somme.
30 note(s)
Attaquants
Álvaro Morata
Sur la planète football, il n’y a qu’un seul Álvaro en ce moment : celui de l’OM. On parie qu’il fait aussi bien que son homonyme de l’Atlético devant le but ?
25 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf