Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe L
  3. // 4e journée
  4. // Lokeren/Trabzonspor

Les noms turcs interdits

Modififié
On ne plaisante pas avec la sécurité du côté de Lokeren et, pour maintenir l'ordre, on n'hésite pas à utiliser les grands moyens. Même les plus étranges et extrêmes.

À l'occasion du match de Ligue Europa mettant aux prises Lokeren et Trabzonspor, la police locale a mis en place un dispositif qui fait polémique. Comme le rapporte notamment 7sur7, la vente de billets du match a ainsi été refusée à toute personne qui porterait un nom de famille d'origine turque. Si vous vous appelez Sukür, Ergal ou Tosun, n'espérez même pas mettre un pied dans l'arène belge.

Si la police met en avant les raisons de sécurité et la nécessité de ne pas mélanger les Belges et les Turcs dans les tribunes afin d'éviter des affrontements, cette disposition a été qualifiée de « raciste » par de nombreux supporters. Parmi ces derniers se trouvent quelques Belgo-Turcs fans de Lokeren qui resteront à quai pour cette rencontre. Si certains supporters sont allés porter réclamation au ministère de l'Intérieur belge, on leur a stipulé qu'il y avait là « simple application de la loi football. »

Par ailleurs, si vous avez un nom polonais et que vous souhaitez assister à la rencontre Lokeren-Legia Varsovie du 27 novembre prochain, vous pouvez d'ores et déjà faire une croix dessus. Pour les mêmes raisons.


Radical. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi
À lire ensuite
Bastia : Antonetti hésite