- France
- Strasbourg
Les « maletas » de Strasbourg
Le phénomène n’existe pour l’heure qu’en Espagne mais il semblerait qu’il puisse bientôt dépasser les Pyrénées : les « maletas » .
Alors que Strasbourg a fini sa saison, le club va assister, ou non, à la possible montée de son concurrent direct, Guingamp, à qui il reste un match. Un simple match nul suffirait aux Bretons. Ce match en question, les Costarmoricains le joueront contre Rouen, qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat de National. Alors pour motiver les joueurs normands, le président strasbourgeois a décidé d’offrir une prime de 200 000 euros aux Rouennais en cas de victoire, ce qui offrirait la montée au RC Strasbourg.
C’est dans ces termes que Jafar Hilali a lâché un communiqué sur le site du club : « A l’image de ce qui se pratique dans un championnat étranger, le Racing de Strasbourg envisage de verser aux joueurs de Rouen une prime exceptionnelle globale de 200 000 euros s’ils parviennent à battre Guingamp vendredi 27 mai 2011 » .
Une déclaration plus que surprenante pour un club qui n’arrive même pas à boucler son budget et qui s’apprête à passer devant la DNCG…
RD