Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Guingamp-Lyon (0-1)

Les Lyonnaises se qualifient en catimini à Guingamp

Modififié

EA Guingamp 0-1 Olympique lyonnais

But : Parris (65e) pour l'OL

Trois semaines de préparation, trois matchs amicaux conclus avec un total de 18 buts marqués pour un encaissé, les Lyonnaises étaient censées être à point pour disputer cette demi-finale de Coupe de France. Mais les Guingampais, sixièmes de D1 et néophytes à ce niveau de la compétition, ne l'ont pas entendu de cette oreille. Malgré leur déficit physique (comme souvent face aux Fenottes) et le public parsemé de Roudourou (comme souvent en foot féminin), les Bretonnes ont longtemps résisté face aux assauts des championnes de France. Grâce notamment à une grande partie de la gardien Solène Durand, en feu devant Majri, Maroszan ou Nikita Parris.


Il faudra alors attendre l'heure de jeu, sur un corner repoussé par Durand et remis dans la boîte par Wendie Renard sur la tête de Parris, pour que les filles de Jean-Luc Vasseur puissent faire plier leurs adversaires. Bien que dans le rouge, l'EAG n'explosera pas pour autant et il faut même un contre du dos de Gevitz pour détourner la tentative sur coup franc de sa coéquipière Faustine Robert.

Lyon composte donc son billet pour la finale de coupe pour la neuvième fois d'affilée en attendant l'autre demie entre Bordeaux et Paris (20h30). Mais il y aura encore du travail à fournir avant de retrouver le Bayern le 22 août pour le Final 8 de la Ligue des champions, le grand objectif du club de Jean-Michel Aulas.



EAG (4-2-3-1) : Durand - Jezequel, Mansuy, Gevitz, Lukas - Daoudi (Alloway Brock, 89e), Yango - Robert, Le Mouël (Peniguel, 68e), Fleury (Diaby, 81e) - Traoré. Entraîneur : Frédéric Biancalani.

OL (4-2-3-1) : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Renard, Greenwood (Bacha, 58e) - Henry (Gunnarsdottir, 71e), Kumagai - Majri (van de Sanden, 71e), Maroszan, Le Sommer (Cascarino, 58e) - Parris (Cayman, 89e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 17:37 La LFP dévoile son protocole sanitaire 7 Hier à 16:43 Donadoni quitte son poste d'entraîneur de Shenzhen 5
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:42 Sturridge espère un come-back en Premier League 3
Hier à 12:25 Ciro Immobile veut rester à vie à la Lazio 9 Hier à 10:55 Le gouvernement écossais menace (déjà) d'arrêter le championnat 7