Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Coupe de France féminine
  2. // Finale
  3. // OL-PSG (0-0)

L'OL remporte (encore) la Coupe de France !

Modififié

Lyon féminines 0-0 (4 TAB 3) Paris Saint-Germain féminines


Le Paris Saint-Germain voulait imiter les garçons.

C'est-à-dire battre l'Olympique Lyonnais en finale de Coupe de France, que ce soit dans le temps réglementaire ou via les tirs au but. Sauf que chez les filles, c'est bien l'OL qui a le monopole et qui fait figure de favori. D'ailleurs, Renard est la première à se procurer une occasion (tête hors cadre). Mais après une coupure de courant arrêtant momentanément la rencontre, les femmes de la capitale se montrent par une reprise d'Huitema. Arrêt de Bouhaddi... Puis sauvetage de Geyoro devant Majri, de l'autre côté du terrain. Arrive alors peut-être la plus grosse opportunité du premier acte, en faveur de la bande de Vasseur : anticipant la passe en retrait de Dudek vers Endler, Parris - qui aura encore une possibilité, avant la pause - est stoppée par la sortie décisive de la gardienne. 0-0 malgré la légère domination rhodanienne, tout le monde aux vestiaires.


Un score vierge qui ne bouge pas, en seconde période. Pourtant, les Lyonnaises se créent encore de bonne situations : Parris manque de précision dans son enchaînement, et voit ensuite Paredes lui enlever l'ouverture du score sous le nez... juste avant que le poteau, cette fois, ne déjoue les plans de l'Anglaise. En face, le PSG manque le braquage sur la fin avec une Katoto qui s'emmêle les pinceaux. Comme pour les mecs, aucune réalisation n'est donc inscrite et le trophée se joue aux pénos. Dans ce domaine, les deux équipes sont plutôt inspirées (aucun loupé sur les six premières tentatives) et font là aussi longtemps jeu égal. Jusqu'aux échecs de Le Sommer (parade d'Endler) et de la même Endler (barre transversale) qui se répondent, et celui de Khelifi qui donne le titre à l'OL.

Boom, douzième Coupe de France et triplé national (avec le Trophée des Champions et le championnat) pour le club de Jean-Michel Aulas !



Lyon (4-2-3-1) : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Renard, Bacha – Henry, Kumagai – Majri, Marozsán, Cascarino – Parris. Entraîneur : Vasseur.

PSG (4-4-2) : Endler – Lawrence, Dudek, Paredes, Morroni – Diani, Geyoro, Formiga, Baltimore – Huitema, Katoto. Entraîneur : Echouafni.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

il y a 1 heure Quand Vercoutre chambrait Gattuso 6
Hier à 17:30 Vous pensez tout savoir sur la saison 2019-2020 du PSG ? 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:03 Traité de « buffle », Akinfenwa regrette que la fédération l’ait « laissé tomber » 74
À lire ensuite
Tévez prolonge avec Boca