Ce vendredi, le chef de l'unité de police du football au Royaume-Uni, Mark Roberts, a déclaré que les arrestations dans le football étaient « les plus élevées depuis des années » . Dans cette entretien à la BBC, il ajoute que les problèmes avec les supporters ne font que s'aggraver.
Lors des six derniers mois, 800 interpellations ont été dénombrées dans les cinq premières divisions anglaises, soit une augmentation de 47% par rapport à la même période lors de la saison 2019-2020. S'ajoutent à ça plus de 750 incidents, 48% de plus qu'il y a deux ans. En Angleterre, on évoque une réaction « post huis clos » : « Il se pourrait que nous ayons à faire à un effet post huis clos, c'est-à-dire que les supporters qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir un comportement transgressif pendant cette période se laissent aller maintenant et en rajoutent dans ce type de comportement à la limite de la criminalité. » Les arrestations seraient plus « préoccupantes » chez les moins de 25 ans. On en compte 210 contre 165 en moyenne lors des cinq saisons passées.
Source : OptaCastagne. BB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.