Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Les gays contre Blatter

Modififié
On pouvait s'y attendre. La blague prononcée par Sepp Blatter mardi -le président de la Fifa ayant conseillé aux personnes gays de « stopper toute activité sexuelle » à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar en 2022- a déclenché un véritable tollé dans les milieux homosexuels.

Dans la foulée de cette joke foireuse, de nombreuses associations et personnalités sont montées au créneau, à l'image de la branche européenne de l'International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association, qui a fait savoir son mécontentement par l'intermédiaire de son directeur de la communication, Juris Lavrikovs : « Ces commentaires sont très malheureux et ont profondément offensé les gens, a-t-il déclaré à l'AP. Nous parlons d'un droit de l'homme basique qui est violé. Il est très décevant de voir une organisation qui promeut le jeu, qui condamne toute discrimination dans ses statuts, se fendre de tels commentaires » .

Une idée partagée par le comité pour les droits de l'homme britannique, l'association Kick it Out ou le basketteur John Amaechi, qui ont tous fait part de leur désarroi.

Encore un coup de maître de l'ami Sepp...


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8
À lire ensuite
Lopez entraîneur de River