Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les fédérations chinoise et italienne veulent signer un accord

Modififié
Tous les chemins mènent à Rome.

Xi Jinping, le Secrétaire général du Parti communiste chinois, commence sa tournée européenne ce vendredi. Sa première étape ? La capitale italienne. Une belle occasion pour lui de vanter les liens économiques et culturels noués entre la Chine et l'Italie.


Dimanche, ça sera au tour du gouvernement chinois (représenté par le ministre de la Communication) de se rendre au siège de la FIGC afin d'y rencontrer les dirigeants de la Fédération italienne et ceux de la Ligue. L'objectif ? Explorer des initiatives susceptibles de promouvoir le football transalpin en Chine, tout en recherchant des investissements étrangers.


Si nous n'en sommes qu'au stade embryonnaire d'un accord, le Corriere della Serra avance qu'un texte d'intention a déjà été rédigé. Parmi les propositions, on retrouve l'organisation de matchs amicaux de la Squadra Azzurra, masculine comme féminine, en Chine (et inversement). Cet accord comprendrait aussi la tenue d'une rencontre de Coupe d'Italie sur le territoire chinois, qui pourrait même être la finale. Enfin, les deux fédérations aimeraient également proposer un match de Serie A en Chine. Une initiative déjà envisagée en Liga et en Premier League, mais le refus de la FIFA a toujours été de rigueur.



Attention, ça va donner de mauvaises idées à la LFP. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi il y a 6 minutes Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com !
Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom