Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. // Bilan

Les fabuleuses aventures de la chatte à DD

« La chatte à Deschamps » ? Oui, oui. Appelez-la comme vous voulez, elle existe vraiment. Nous l’avons rencontrée tout au long de l’aventure Russie 2018 commencée tôt et achevée sur un succès parfaitement prévisible !

Modififié
Un Kylian M’Bappé tombé du ciel... Né en 1998 ! Ça ne s’invente pas... Vainqueur de l’Euro des U19 en 2016, il saute la case Espoirs et passe directement chez les A à 17 ans le 25 mars 2017 contre le Luxembourg (3-1). Parce qu’il est trop fort. Deschamps vient de récupérer le meilleur jeune attaquant de sa génération ! Bilan en Russie : champion du monde, 4 buts et élu meilleur jeune du Mondial.


Italie et Chili out... Deux équipes injouables ratent la qualif du Mondial 2018, la Roja chilienne et la Squadra italienne. Toujours ça de pris !

Une poule abordable au tirage... Le 1er décembre 2017, l’EDF tire dans le groupe C l’Australie, le Pérou et le Danemark. Pas facile, mais moins hard que le groupe F, par exemple : Argentine, Croatie, Nigeria et Islande.

Bielsa signe à Leeds... La veille de France-Australie, El Loco signe pour deux ans à Leeds (D2 anglaise). Quel rapport avec la chance à DD ? Aucun.


Un back four sans migraine... Face à l’Australie, Sidibé et Mendy ne sont toujours pas à 100%. Ben, c’est tout réfléchi, alors ! Pas de prises de tête : ce sera Pavard à droite et Hernández à gauche. Et ça va tenir jusqu’au bout !



Saint-Hugo, ange-gardien... L’Australie pousse alors que le score est toujours de 0-0. Sur un coup franc australien, Hugo sauve les Bleus d’une claquette à ras de terre en sortant une balle déviée involontairement par Tolisso. On ne le sait pas encore, mais pour la première fois en compétition officielle, Hugo Lloris va être décisif à TOUS les matchs !

Le premier péno de l'histoire grâce à la VAR... Les Bleus pataugent face aux Socceroos (0-0), mais récoltent grâce à la vidéo un péno pour une faute pas si évidente de l’Australien Joshua Ridson sur Griezmann. Grizou marque (1-0)...

Un c.s.c. bienvenu... Les Bleus pataugent face aux Socceroos à la 80e (1-1). Mais une frappe contrée de Pogba fait but à la 81e contre l’Australie (victoire 2-1). Même la FIFA attribuera le but à Behich !


La défaite du Pérou face au Danemark (1-0)... Pour garder leurs chances pour les huitièmes, les Péruviens sont condamnés à faire un résultat contre les Bleus. Très durs à manœuvrer d’habitude, ils vont donc devoir jouer l’offensive contre la France et forcément se découvrir. DD n’a qu’à attendre de placer des contres et gérer...

La France bat les U19 du Spartak Moscou... Immense perf des Bleus et gros match de Giroud (un but et une passe décisive). Si la France peut battre les redoutables jeunots moscovites, alors elle peut battre tout le monde !


Lloris bien barré... Face au Pérou, les Bleus mènent 1-0 après la pause, mais reculent. Une frappe monstrueuse du Péruvien Aquino déglingue la barre transversale de Lloris sans faire « barre rentrante » (50e). Ouf !

Victoire contre Pérou = 6 points... Donc qualif en 8es ! DD pourra aligner les coiffeurs contre le Danemark pour reposer les cadres ! Ce match atroce (0-0) offrira quand même la première place aux Bleus !

La Jonelière cambriolée... DD est aussitôt innocenté grâce à un alibi en béton. Les enquêteurs savent parfaitement que Deschamps a totalement renié l’école du beau jeu à la nantaise depuis l’ASM en 2004...


DD soit Loué... En survête bleu, Didier des champs, éleveur de poulets en liberté, est sur tous les murs de France. Effet mécanique : la cote de sympathie du vrai Didier grimpe en flèche...


L’Albiceleste dévaluée comme son peso... En huitièmes, la France jouera une Argentine à deux balles avec une défense en bois. Même Maradona en tribune pique la vedette à Messi, cigare au bec !

Deutschland unter alles... Premier favori à gicler, l’Allemagne championne du monde en titre se fait éjecter par la Corée du Sud en poule (2-0). Toujours ça de pris ! Le tableau s’éclaircit.

Latéraux en folie... France-Argentine (4-3) en huitièmes. Le but incroyable de Pavard, DD le confesse en personne : « Il y a vraiment une part d’irrationnel, des fois. Le but de l'égalisation, celui du 2-2, c’est mon latéral gauche qui centre pour mon latéral droit et sa volée finit dans la lucarne. Si je vous dis que c’est travaillé à l’entraînement, vous allez rigoler. » C’est lui qui le dit !

Le coup de pouce de Sampaoli... Face aux Bleus, le sélectionneur argentin avait décidé de se passer tout au long du match de Lo Celso au milieu et de Dybala et Higuaín en attaque. Gracias Jorge !


Adios Portugal... Nouveau gros morceau qui gicle : le Portugal, champion d’Europe en titre, se fait éjecter par l’Uruguay (2-1). Toujours ça de pris ! Le plateau s’éclaircit.

Sans Cavani... Héros de la Celeste et auteur d’un fabuleux doublé face aux Portugais, Edinson Cavani s’est blessé et sera forfait face aux Bleus en quarts. La nouvelle accable DD, effondré de tristesse... (Rires.)

L’Espagne à la roulette russe... Encore un favori qui tombe : l’Espagne se fait éjecter par la Russie aux tirs au but. Toujours ça de pris ! L'horizon s’éclaircit.



Grizou et ses potes uruguayens... L’amitié, ça compte. Censé remplacer Cavani, Stuani fout une paix royale à la paire Varane-Umtiti. Bentancour fait une faute grossière sur Tolisso pour offrir un coup franc à Grizou qui centre sur la tête de Varane (1-0). Muslera marquera pour la France sur une passe décisive du même Antoine (2-0). Gracias amigos !


Zinédine qui ?... En accédant aux demies, DD a atteint l’objectif fixé par Noël Fédé. Ses probables successeurs attendront. Didier sera là jusqu’en 2020. Au moins !

Seleciao... Le méga favori rentre à la maison : le Brésil se fait éjecter par la Belgique en quarts (2-1). Toujours ça de pris ! C'est possible que le plateau soit encore plus dégagé ?

Meunier, tu sors... Pour son deuxième jaune du tournoi face au Brésil, Thomas Meunier, essentiel dans le couloir droit, sera forfait contre la France. La nouvelle accable DD, effondré de tristesse (Rires.).

Un parfum de 1998... Umtiti marque l’unique but de la victoire face aux Belges (1-0) et envoie la France en finale. Après Varane face à l’Uruguay, encore un défenseur qui marque. Comme France 1998 et les buts de Blanc et de Thuram (doublé). Giroud suit les traces de Guivarc’h : zéro but. Et tout ça sous les yeux de Thierry Henry La chaaaance !


La Croatie aime trop le suspense... Et de trois ! Après le Danemark et la Russie qu’ils ont éliminés aux tirs au but, les Croates s’esquintent à nouveau en éjectant les Anglais en prolongation. Avec un jour de récupération en moins, la Croatie souffrira forcément en finale. La nouvelle accable DD, effondré de tristesse... (Rires.)

Le coup de pied de Lalanne... Francis vole au secours de la Victoire en chantant à la gloire des Bleus avec sa guitare bleu-blanc-rouge. Que serait DD sans Francis ?

La voix de son maître... Signé Grizou : « Je veux l’étoile [de champion du monde] et si j’ai l’étoile, je m’en fous du jeu qu’on a fait. » Il paraît que Souley Diawara répétait toujours cette même phrase quand l’OM de DD est devenu champion de France.

Mandzukić dans l’histoire... Il n’y avait jamais eu de c.s.c. dans une finale de Coupe du monde. Face aux Bleus, l’attaquant de la Juve a remis les pendules à l’heure en trompant Subašić. Bravo Super Mario ! Merci.

VAR, département français... Franchement, y a péno sur la main de Perišić ?




Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 151
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 30 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65