- France
- Ligue 1
- 27e journée
- Nantes/Guingamp (1-0)
Les excuses de Djilobodji
Opposé à Guingamp ce dimanche, le football club de Nantes a réussi à s’imposer dans le derby (1-0) au terme d’une rencontre électrique, marquée par de nombreuses fautes. La plus spectaculaire de toutes reste encore ce pied très haut du Sénégalais Papy Djilobodji, qui s’est essuyé les crampons sur le crâne déjà bandé du pauvre Jérémy Pied en première mi-temps.
Une violence qui a provoqué l’ire de certains consultants, au premier rang desquels Pierre Ménès au CFC : « J’ai vu le match et c’était une boucherie. Si Djilobodji n’est pas convoqué en commission de discipline, je m’interroge. Son geste est scandaleux. (…) Pour moi, c’est extrêmement choquant. Ça aurait été Nice ou Bastia, on en aurait fait des caisses. »
Contacté par nos soins ce lundi, le défenseur nantais a tenu à s’excuser et à faire passer un message : « Je voulais dire que je n’ai pas fait exprès… Ce n’est pas mon genre de faire des fautes comme ça, je n’ai jamais dans l’idée de faire mal à un joueur de l’équipe adverse. Certains commentateurs à la télévision ont dit que c’était volontaire, mais ils ne sont pas sur le terrain. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de fautes, c’était un match assez chaud, un vrai derby. Mais il en faut des matchs comme ça. Je me suis excusé auprès de Jérémy Pied et nous en avons discuté. Il a accepté mes excuses, lui-même sait que ce n’était pas agressif et que cela peut arriver. »
Bon, dans ce cas, il n’y a vraiment pas de quoi se prendre la tête.
CG