Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Arles Avignon

« Les excuses, ce n'est pas mon truc »

Faruk Hadzibegic, le nouvel entraîneur d'Arles-Avignon, croit au maintien malgré la débâcle 4-0 à domicile contre Auxerre. Après tout, l'an dernier, il avait réveillé un Bastia qui n'avait gagné que deux matchs jusqu'à la mi-décembre.

Modififié
Faruk, tout d'abord, pourquoi avoir pris place sur le banc alors que tu ne connais pas encore ton groupe ? Tu aurais pu faire comme Gérard Houllier ...


(Rires). Je suis allé sur le banc par solidarité. Ce n'est pas moi qui ait travaillé cette semaine, mais c'est pas pour autant que je ne souhaitais pas me mouiller. Les parapluies, les excuses, ce n'est pas mon truc.


L'ACA s'est incliné lourdement face à Auxerre. Depuis le banc, as-tu quand même trouvé des motifs de satisfaction ?


On s'est retrouvé face à un adversaire de qualité qui a su profiter de notre état mental. Le score n'est pas bon, mais il y a des joueurs qui n'ont pas lâché. Pour relever la tête, il va falloir trouver dans le groupe des garçons prêts à faire passer le message. Il faut que je me trouve un Pierre-Yves André, comme à Bastia. Pour le moment, je parle beaucoup avec Capitaine Piocelle.


Sa fin de match a été pour le moins agitée : il est allé en tribunes s'expliquer avec les supporters...


Je le félicite pour sa réaction. Après le match, il était révolté, il ne veut pas baisser les bras. Le public d'Arles-Avignon n'est peut-être pas le public de Marseille, Paris ou Bastia, qui sont les plus grands publics de France, mais il mérite que l'on se batte pour lui. Sébastien a juste voulu faire comprendre que tout le monde était sur la même longueur d'onde. Il n'y a pas de mal à se dire les choses.


Au moins, la tension n'est pas entre les joueurs, comme ça peut être le cas à Lens, un concurrent direct.


Le football, c'est un sport pour les mecs, les hommes. S'il y en a qui se disputent, ça peut être bon. Mais si ça se produit sur un terrain, ça veut aussi dire que dans le club, on accepte tout. Si ça se trouve, il y a aussi des tensions dans le vestiaire de l'ACA, mais nous allons régler ça en famille, de manière à ce que ce soit clair, et que ça se passe mieux pour la suite.


La suite, c'est prendre des points dès le prochain match ?


Je souhaite avant tout m'installer. Physiquement, on l'a vu samedi, l'équipe n'est pas au niveau de la Ligue 1. Ensuite, il y a un travail tactique à imposer. Chaque chose en son temps.


Attention, le record de Grenoble l'an dernier (qui a pris son premier point à la 12ème journée) se rapproche...


Je ne fais pas la compétition avec qui que ce soit. Le but final, c'est d'être 17ème. Si on gagne plein de matchs, mais que les autres aussi et qu'on est relégué, ça ne me conviendra pas. Le maintien avec Arles, c'est comme le titre pour Saint-Etienne ou Lyon : ça va être dur, mais avec du travail, on peut y arriver. Il ne faut pas être pessimiste.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 09:45 Super LOTO : 13 Millions d'€ à gagner + 198M€ à l'Euromillions ce vendredi 1er juillet 2022 3
Hier à 20:59 Mevlüt Erdinç signe au Racing Besançon en N2 ! 18 Hier à 15:24 Plus de 1000 euros de cadeaux à faire gagner à ton club grâce à l'UNFE !
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 11:43 La FIFA valide le hors-jeu semi-automatique en vue de la Coupe du monde 88
Hier à 09:00 "Pedale Recall", le podcast de So Foot pendant le Tour de France 1