Ce mercredi, les employés de Mediapro France avaient lancé un appel à la grève, demandant des explications de Jaume Roures. Mais selon l’AFP, les syndicats du groupe sino-espagnol ont déjà levé leur appel à la suite d'une réunion en visioconférence avec l’homme à la tête du groupe. Une source syndicale a déclaré ceci à l'agence de presse : « Il s'est engagé à être à nos côtés, même si on aura des pertes d'emploi, soit en usant de reclassements au sein du groupe, soit par le biais d'un accompagnement pour permettre aux salariés de partir dignement. »
Rassurés par la discussion avec Jaume Roures, qui leur a fourni des garanties, tous les employés de Mediapro seront donc sur le pont pour la prochaine journée de championnat : « Forcément, la fermeture définitive de Téléfoot va entériner un gros départ, les trois quarts des salariés de Mediapro France sont sur le site de Téléfoot. Jaume Roures s'est engagé à être vraiment à nos côtés, s'il faut indemniser ne pas juste le faire au rabais et permettre une sortie digne des salariés, que ce soit dans les mesures de formation, ceux qui veulent être reclassés. »
Il est vraiment temps que ça s'arrête. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.