- Écosse
Les députées écossaises tapent un foot dans la Chambre des communes
Une histoire britannique. Mardi soir, l’équipe féminine de la Chambre des communes devait disputer son tout premier match. Mais le travail passe avant le football et les votes ont pris tellement de temps que la rencontre a été annulée. Une sacrée déception pour les joueuses qui ont quand même décidé de tâter un peu le cuir dans la Chambre elle-même. Ainsi, Hannah Bardell, députée du Scottish National Party, a posté une vidéo dans laquelle on la voit jongler sous les yeux de ses collègues.
The women’s parliamentary football team @UKWPFC should have played their first match tonight ⚽️Myself, @Alison_McGovern @tracey_crouch @LouHaigh @Steph_Peacock were all set but votes stopped us alas! Instead we had a kickabout and a photo in the chamber! pic.twitter.com/WT2lhh7Oym
— Hannah Bardell (@HannahB4LiviMP) 20 novembre 2018
Seulement, le président de la Chambre des communes n’a pas goûté cette initiative et a donc réprimandé ces dames le lendemain. « Je tiens à assurer à la Chambre que la permission de jouer au foot ne vient certainement pas de moi, s’est-il fâché. Je pense que je peux parler au nom de tous pour dire que ce lieu historique ne devrait pas être utilisé pour ce type d’activité. » Les députées britanniques se sont empressées de s’excuser par écrit, à l’exception de Bardell qui a jugé que cela faisait « 1-0 pour le sens commun et l’amusement » .
À quand un petit foot à l’Assemblée nationale ?
CG