Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Les conseils de Valdano à Mbappé

Modififié
Quand il s'agit de football et de dribbles, Jorge Valdano sait de quoi il parle.

L'ancien directeur sportif du Real Madrid (2000-2006 puis 2009-2011) et champion du monde 1986 avec l'Argentine a confié sa passion pour Mbappé dans un édito au quotidien espagnol El Pais : « C’est un mensonge de dire que les phénomènes sont nés avec leurs qualités. L’apprentissage est fondamental. Mbappé me fascine, comme sa supériorité qui lui permet d’atteindre des ballons dont je suis sûr qu'il aurait pu ne jamais avoir. À vitesse maximale, ses neurones se mettent d’accord pour feinter, freiner et faire obéir le ballon. »



Mais l'ancien Madrilène (1984-1987) aujourd'hui âgé de 62 ans a remarqué quelques points d'amélioration pour le numéro 7 parisien : « Il se trompe en voulant montrer qu’il est différent des autres à chaque action. Il touche plus de fois le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied, il lève les bras en réclamant le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés et il fait des petits ponts dans sa surface. Il l’a fait à la 92e minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et ça a coûté le match au PSG. Ça peut arriver. Comme il est encore en âge d'apprendre, je lui conseillerais d'imiter la sobriété de Messi, qui améliore son génie, et pas la frivolité de Neymar, qui est chaque jour plus loin de pouvoir atteindre Messi. »


C'est qui, le patron parisien ? GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 15
À lire ensuite
Naples cogne le Torino