- États-Unis
- LA Galaxy
Les conditions de Zlatan pour rester au Los Angeles Galaxy
Une année supplémentaire pour Zlatan en MLS ?
Son Los Angeles Galaxy ne s’est pourtant pas qualifié pour les play-offs cette saison. Une déception pour le compétiteur Ibrahimović, qui reste lié au club jusqu’à décembre 2019. Le Suédois serait prêt à continuer l’aventure en MLS, tout en posant quelques conditions. La première est sportive : Ibra veut une équipe plus compétitive. « Pour que je revienne, je veux être capable de viser le titre de champion, je ne suis pas ici pour être en vacances, je suis là pour relever un défi, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par l’AFP. Je veux sentir qu’on est capables d’être les meilleurs en MLS, je parle de l’équipe, pas de moi, car je suis le meilleur. »
L’ancien Parisien a entamé des discussions avec les dirigeants du LA Galaxy et s’est même dit « optimiste et positif » . Évidemment, Zlatan a également des exigences salariales. Il touchait cette saison un salaire de 1,5 million de dollars, loin du joueur le mieux payé de MLS qui n’est autre que Giovinco (7 millions).
Le club a assuré qu’il fera tout pour garder la star suédoise dans l’équipe la saison prochaine. « Notre plan est de faire revenir Zlatan, tout le monde a vu ce qu’il a accompli cette saison, l’impact qu’il a eu sur l’équipe, mais, comme il l’a dit, il veut gagner et nous voulons gagner avec lui » , a précisé le président Chris Klein.
Jouer avec Romain Alessandrini, ça n’a pas de prix.
CG