Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Les comptes du foot français

Modififié
Le microcosme du football professionnel hexagonal serait-il en train de voir rouge ?

L'état des comptes n'incite en effet guère à l'optimisme. Vendredi, lors de son discours de clôture de l'assemblée générale de la LFP, Frédéric Thiriez a annoncé que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 présenteraient un déficit cumulé d'environ 130 millions d'euros pour la saison 2009-2010 –contre 33,5 millions l'exercice précédent–, ne manquant pas l'occasion de se plaindre au passage.

« Les pouvoirs publics ne nous ont pas beaucoup aidés » , a confessé le président, remettant notamment en cause « la suppression du droit à l'image collectif, la remise en cause de la loi sur le statut des agents sportifs, l'augmentation des frais de sécurité et le maintien de la taxe sur les spectacles » .


Pour autant, la situation pourrait quelque peu s'arranger grâce aux « efforts sans précédent » mis en œuvre actuellement par les clubs, avec en particulier « une baisse des salaires des joueurs de 20% sur les nouveaux contrats, une réduction des effectifs de 10% en moyenne, une baisse de la durée des contrats et une baisse de 20% environ des frais généraux » .

Les temps sont durs...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Rooney à la Maison-Blanche 17
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 87
À lire ensuite
Naples en version Beatles