Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Les clubs européens s'opposent à la réforme de la Coupe du monde des clubs

Modififié
À chacun sa réforme.

La semaine dernière, Gianni Infantino a émis le souhait de supprimer dès 2021 la Coupe des confédérations pour la remplacer par une Coupe du monde des clubs élargie à vingt-quatre équipes au lieu de quinze. Mais après l'assemblée générale de l’ECA, l'association des clubs européens, mardi, son président Andrea Agnelli a évoqué en conférence de presse son refus d'une telle réforme : « Nous avons toujours été très clairs avec la FIFA. Pour le moment, le format proposé pour la nouvelle Coupe du monde des clubs ne nous satisfait pas. »


Si cette réforme ne plaît pas aux clubs du gotha européen, le président de la Juventus en a profité pour rappeler sa volonté de réformer la Ligue des champions . Ainsi, il a précisé que l'ECA avait déjà lancé un processus visant à « développer une vision pour l’avenir des compétitions interclubs de l’UEFA après 2024. C’est le début d’un voyage qui verra un engagement plus profond de la part de toutes les parties prenantes du football professionnel, et ce, avant de prendre une décision définitive. »


L'expansion n'a plus de limite. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 47 minutes Bolsonaro se balade en moto avec un maillot de Neymar 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible