- Angleterre
- Coronavirus
Les clubs de Premier League poussent pour une trêve pendant les fêtes
La situation devient critique outre-Manche.
Plusieurs clubs de Premier League montrent leur mécontentement sur le maintien des journées, considérant la période de l’année et la situation dans le pays. Le Times rapporte qu’une réunion de crise aura lieu lundi entre la Ligue anglaise et les représentants pour décider de l’arrêt ou non du championnat. Une pause jusqu’au 15 janvier pourrait être votée. Encore ce week-end, la moitié des matchs de la 18e journée sont d’ores et déjà reportés, avec une possibilité que d’autres suivent.
UPDATED: À number of Premier League clubs are pushing for a festive firebreak shutdown of football as they fight to contain the Covid-19 crisis in top-flight football.@Lawton_Times and @_pauljoyce https://t.co/BHjtGNSP7D
— Times Sport (@TimesSport) December 17, 2021
L’annonce de cette réunion arrive peu de temps après le communiqué de l’EFL ce jeudi sur l’état de la vaccination chez les joueurs, alors que l’épidémie repart de plus belle au Royaume-Uni avec le variant Omicron. Elle indique que 25% des joueurs dans les 72 clubs professionnels en Angleterre ne souhaitent pas se faire vacciner. « Nos derniers chiffres sur le vaccin, collectés en novembre, montrent que 75% des joueurs dans les différents championnats de l’EFL ont soit un schéma vaccinal complet, une seule dose, ou ont l’intention de se faire vacciner. » Une campagne de dépistage quotidien devrait être activée lors des entraînements afin de prévenir des clusters alors que le pays a atteint les 88 000 cas journaliers.
Qui s’est amusé à revenir en 2020 ?
ABC