Le trophée FIFA du meilleur entraîneur de l’année n’a pas dû totalement calmer Jürgen Klopp. Le manager de Liverpool, qui demande depuis plusieurs semaines la possibilité de réaliser cinq changements au cours d’un match pour le bien-être des joueurs, n’a pas été entendu. Lors d’une réunion jeudi entre les vingt clubs actionnaires de la Premier League, cette demande a été rejetée pour la troisième fois consécutive. Alors qu’un minimum de quatorze votes est nécessaire pour approuver une nouvelle règle, Aston Villa, Burnley, Crystal Palace, Fulham, Leicester, Leeds, Newcastle, Sheffield United, West Ham et Wolverhampton ont voté pour s'en tenir à un maximum de trois changements par équipe. Ces clubs, réticents à accroître le nombre de remplacements, estiment être lésés face à des formations possédant un effectif plus important. La ligue a cependant accepté d'étendre le nombre de remplaçants sur la feuille de match, de sept à neuf, par équipe.
L'élite anglaise demeure donc le seul championnat du « Big Five » à ne pas avoir modifié ses règles lors de cette saison fortement impactée par la pandémie de Covid-19.
Et Klopp va encore râler. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.