Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Les capitaux étrangers peuvent être investis dans les clubs brésiliens

Dinheiro bonito !

L’AFP annonce que les clubs brésiliens peuvent désormais bénéficier de l’apport de capitaux étrangers. Côté administratif, cela passe par l’adoption par le Parlement brésilien d’un changement de statut juridique pour ces entités. Ils deviennent l’équivalent en France d’une Société anonyme sportive professionnelles (SASP). Cependant, contrairement au système européen, avant que les investisseurs ne puissent toucher des revenus venant du club, il faut que la dette de ce dernier soit épongée.

L’arrivée de capitaux étrangers est motivée par la faiblesse de la devise locale, le réal, comparée au dollar et à l’euro. Cette nouvelle va réjouir les comptables de plusieurs clubs, puisque de nombreuses caisses sont vides. Selon la société de conseil Sports Value, Vasco de Gama, Cruzeiro et Botafogo étaient à eux trois endettés à hauteur de 442 millions d’euros en 2020. Cette loi est une bonne nouvelle pour les premiers, propriété des Américains de 777 Partners et les derniers, achetés en mars par l’Américain John Textor. Bahia pourrait, lui, être racheté par le City Group. De quoi permettre aux clubs brésiliens de redevenir des places fortes du football mondial et de garder leurs pépites au pays ? C’est en tout cas l’objectif de cette réforme.


Une attaque Neymar, Gabriel Jesus et Lucas Paquetá à Santos la saison prochaine ? LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 54
Hier à 13:10 Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 3