Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue des nations
  2. // Gr.3
  3. // France-Suède (4-2)

Les Bleus terminent bien 2020

Les hommes de Didier Deschamps ont parfaitement clôturé leur année d'expérimentation en disposant d'une Suède accrocheuse (4-2). Une fin heureuse pour achever une partie comme un rassemblement contrastés.

Modififié

France 4-2 Suède

Buts : Giroud (16e et 59e), Pavard (36e) et Coman (90e+4 pour les Bleus // Claesson (4e) et Quaison (89e) pour les Blågult

La saison internationale 2020 se sera résumée à un trimestre. Et au Stade de France, toujours aussi désespérément vide, les Bleus ont achevé ce cycle de huit rencontres comme ils l'avaient commencé : par une victoire contre la Suède. De quoi atterrir en douceur après un rassemblement de novembre ressemblant à des montagnes russes. Pour affirmer la première place dans ce groupe de Ligue des nations et condamner la Suède à la seconde division, ce sont Olivier Giroud et Benjamin Pavard qui ont sorti leur spécialité, l'un claquant un doublé, l'autre son geste signature. On n'est pas bien, là ?

Second poteaaaaaau...


Ce mardi, un pays démantelait un camp de 2800 migrants à quelques encablures de son temple sportif, pendant qu’un autre enterrait sa stratégie peu restrictive face à une épidémie définitivement incontrôlable. Didier Deschamps essayait lui d’installer son meilleur onze du moment, alors que les Suédois persistait dans leur immuable 4-4-2. Chaque monde a ses propres casse-têtes. Le premier coup sur la caboche, ce sont pourtant les Bleus qui l’ont pris lorsqu'un mauvais dégagement de Pogba lance Viktor Claesson, qui s’infiltre au ralenti dans la défense française et prend Hugo Lloris à contre-pied d’une frappe contrée par Varane (0-1, 4e). Dans un silence de cathédrale, le spectre de la Finlande peut ressurgir.


Mais cette fois, l’esprit de solidarité et de combativité vus au Portugal sont rapidement retrouvés. C’est d’abord Moussa Sissoko qui adresse un bon centre pour Giroud, mais sa reprise de la tête est bien captée par Olsen. La seconde munition du Savoyard sera la bonne. Après une transition rondement menée par Griezmann, Marcus Thuram sert son avant-centre dont la frappe instantanée fait mouche (1-1, 16e). Vingt minutes seront nécessaires pour digérer cette entame, mais pour mieux remettre le couvert. Et c’est Marcus Thuram qui régale cette fois en se jouant de toute la défense suédoise. Si le fils de Lilian se perd dans sa chevauchée magique, Benjamin Pavard en profite en dégainant son iconique volée au second poteau, pour son deuxième but en EDF (2-1, 36e). Une ogive de Rabiot bien claquée par Olsen plus tard, on peut le dire : cette équipe de France a vite et bien réagi.


L'Olive is coming...


Alors que Deschamps a changé la moitié de sa défense à la pause (Varane et Hernandez sont relayés par Zouma et Digne), certains ne veulent en rien changer le scénario de la première mi-temps. Cette fois, pas de maillots jaunes en colère, mais un nouveau centre de Sissoko bazardé par Giroud, suivi quelques instants plus tard par un nouveau but du Savoyard sur un service de l'ailier gauche. Sauf qu'ici, c'est Kylian Mbappé qui a remplacé Marcus Thuram quelques secondes auparavant et qui distille un super centre sur le crâne de l'attaquant de Chelsea (3-1, 59e). Une belle manière de retrouver le terrain après deux forfaits pour le Parisien, qui choisit pourtant de célébrer tout seul dans son coin sa passe décisive, alors que l'Olive pointe désormais à 7 buts du record de Thierry Henry. Rien d'autre ? Si, une dernière jolie reprise de Quaison pour réduire l'écart (3-2, 89e), mais pas de quoi foutre le boxon, puisqu'un dernier pion de Coman (4-2, 90e+4) dans le but vide permet de refermer 2020 sur une joyeuse parenthèse.



France (4-4-2) : Lloris - Pavard, Varane (Zouma, 46e), Kimpembe, Hernandez (Digne, 46e) - Sissoko, Pogba, Rabiot (Nzonzi, 78e), Thuram (Mbappé, 57e) - Griezmann, Giroud (Coman, 84e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Suède (4-4-2) : Olsen - Lustig (Krafth, 66e), Lindelöf (Helander, 66e), Danielson, Bengtsson - Larsson (Cajuste, 88e), Claesson (Quaison, 66e), Forsberg - Kulusevski, Berg (Isak, 86e). Sélectionneur : Janne Andersson (Remplacé par Peter Wettergren).


Résultats et classement de la Ligue des nations A

Par Mathieu Rollinger, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue des Nations - France-Suède (4-2)




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 16:00 Suspendu pour avoir touché... un pénis 18
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 11:00 Valencia poursuit sa carrière au Mexique 7 Hier à 09:30 Al Ahly s’offre une neuvième C1 africaine 11
À lire ensuite
Appelez-le Marcus !