- Euro 2016
- France
Les Bleus sont bankables
Le journal Les Échos nous révèle que la banque d’affaires Goldman Sachs annonce, après étude de milliers de matchs, que l’équipe de France est favorite pour l’Euro. Enfin une bonne nouvelle, hein.
Et pour donner la France vainqueur, la banque a utilisé le système « Elo » , destiné notamment à évaluer les joueurs d’échecs, et nous donne un avantage décisif en tant que pays organisateur. Selon ce pronostic, la France a 23,1 % de remporter l’Euro, suivie par l’Allemagne (19,9%), l’Espagne (13,6%), l’Angleterre (10,5%), le Portugal (8%) et la Belgique (5,7%). Les joueurs de Didier Deschamps ont même 97,5% de chance d’atteindre les huitièmes de finale.
Goldman Sachs a même établi le tableau final des Bleus. Ainsi, l’équipe de France terminerait première de son groupe et éliminerait successivement la Pologne, la Russie et l’Allemagne avant de disposer de l’Espagne en finale comme en 1984. Précisons juste que Goldman Sachs avait également donné le Brésil gagnant de la Coupe du monde 2014…
« À tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils. Tous les chemins qui me sont passés à côté. À tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils. À tous ceux que je n’ai pas été… » , Goldman.
JD