Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. // J3
  3. // France-Allemagne (2-1)

Les Bleus se félicitent de leur réaction

Modififié
Vainqueurs de l'Allemagne (2-1) mardi soir au Stade de France, les Bleus ne se sont pas cachés en zone mixte.

Ce qui semble retenir avant tout leur attention, ce sont les capacités mentales dont ils ont dû faire preuve pour renverser la vapeur face à une Allemagne qui a marqué la première sur penalty à la 14e minute du match. « On sait souffrir et se tranquilliser aussi, a ainsi expliqué Raphaël Varane. Quand c'est le cas, il faut rester soudés et s'appuyer sur nos points forts. » Des propos confirmés par un Hugo Lloris en grande forme mardi soir et qui a sauvé les siens à plusieurs reprises face aux attaques allemandes : « On a su être solides dans les moments clés, augmenter notre niveau et faire preuve de caractère et de personnalité. On a eu du mental, ce qui est important. »


Les Français ont également utilisé leur temps de parole face à la presse pour saluer leur coach, auteur d'un réajustement tactique salutaire à la mi-temps, lui qui a replacé son équipe en 4-3-3 : « Tactiquement, le coach a été bon » , a concédé Blaise Matuidi. Pour Olivier Giroud, « au-delà du réajustement tactique, je pense que c'était à nous d'en faire un peu plus, de faire les efforts les uns par rapport aux autres et pour les autres, tous ensemble collectivement. En première mi-temps, on restait un peu trop dans ce qu'il fallait qu'on fasse, sans dépasser sa fonction ou aider le partenaire. C'est bien d'avoir corrigé et de s'être adapté à cette équipe qui jouait à trois derrière. »

Pour Varane, l'efficacité du discours de la Dèche à la mi-temps ne fait pas de doute : « Avoir N'Golo (Kanté) devant la défense et Paul (Pogba) un peu plus haut pour avoir plus de libertés dans la création du jeu, on s'est mieux sentis en deuxième mi-temps. On a réussi à moins courir dans le vide et être plus performant collectivement, dans le bon timing au niveau du pressing, ça les a mis en difficulté. »

Il faudra réussir à en faire de même face aux Néerlandais lors de la dernière journée. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 18
Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 91

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible