Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France-Bolivie (2-0)

Les Bleus font tourner le moteur contre la Bolivie

Dans un match calé ce dimanche en guise de préparation à la suite des éliminatoires de l'Euro, les Tricolores ont assuré l'essentiel à Nantes contre la Bolivie.

Modififié

France 2-0 Bolivie

Buts : Lemar (5e) et Griezmann (43e) pour la France

À cause d'une soirée à Rotterdam ayant tourné au cauchemar en novembre dernier, l'équipe de France est condamnée à se contenter de « petits » matchs ces temps-ci, pendant que les Pays-Bas disputeront la semaine prochaine le Final Four de la Ligue des nations. En attendant, force est d'admettre que les hommes de Didier Deschamps ont mis derrière eux la petite frustration de l'automne et font le job : on les avait quittés sur deux succès probants en Moldavie et face à l'Islande, les voilà tranquilles vainqueurs d'une Bolivie en route pour la Copa América. Un sparring-partner que l'on pourrait difficilement qualifier d'autre chose que modeste (pour un match qui n'aura pas été mémorable), mais un sparring-partner qui permet à la France de se remettre dedans avant deux échéances importantes (Turquie le 8 et Andorre le 11). Et en vérité, c'était à peu près tout ce qui comptait au vu de la période.

Thauvin ne règle pas la mire


La veille, Eduardo Villegas avait répété le mot « travail » pour expliquer l'état d'esprit de ses joueurs à l'approche de cette partie historique et ce qu'il attendait de ces derniers au cours des 90 minutes. On a rapidement eu confirmation – dès la première minute, en fait – que pour commencer, celui-ci serait avant tout défensif, et les espoirs de la Verde, incapable de passer le milieu de terrain et très rapidement dépassée derrière, n'ont pas eu le temps d'exister : une accélération de Griezmann, une ouverture pour un Lemar libre comme l'air et un lob que Luis Haquin n'a pas osé enlever, pour offrir à la Beaujoire un premier frisson après moins de cinq minutes (1-0, 5e).


Dès lors, le tableau a changé, la Bolivie a pu respirer et poser le pied sur la gonfle, mais face à une arrière-garde venue avec zéro certitude, les occasions sont restées bleues. Même sans vrai coup d'accélérateur de la part des coqs (avec un certain nombre de corners gâchés), mais dès que les circuits de transmission ont été activés et qu'un des hommes s'est engouffré dans l'une des nombreuses brèches créées. Samuel Umtiti s'est vu refuser (par Raúl Castro sur la ligne) le droit de se déhancher (13e) et Thauvin, délicieusement lancé par Pogba (15e) et alerté par Mbappé au bout d'un contre (28e), n'a pas réussi à confirmer ses bonnes dispositions. Puis sur une galette de Lucas Digne, Grizou a obligé le portier andin à se manger son poteau (38e). C'est finalement sur un cafouillage que l'attaquant têtu, de près, a pu s'inscrire sur le tableau de marque (2-0, 43e).

Première pour Dubois, WBY proche du graal


Le ciel dégagé, la Dèche, dès la sortie de la buvette, a pu offrir à Léo Dubois le plaisir d'honorer chez lui sa première cape, et a aussi fait croquer pour de bon un Ben Yedder qui le méritait bien, Mbappé ayant également ressenti une gêne. Le Sévillan a bien failli ouvrir son compteur, mais la réussite a souri à Lampe (52e), quelques instants avant un nouvel exploit du dernier rempart devant Lemar. Après deux chaleurs devant le but bolivien, le bouillonnant Kingsley Coman, enfin de retour, s'est lui aussi fait remarquer juste après son entrée (68e, 71e). Mais trop faciles et pas venus à Nantes pour une démonstration de force, les Bleus en sont restés là, pendant que de l'autre côté du pré l'épouvantail Marcelo Moreno avait beaucoup de mal à s'exprimer. Areola ayant peut-être écarté le seul danger ayant plané sur ses cages (90e+1), les Bleus ont refermé cette parenthèse nantaise sans fausse note. Mais sans avoir offert de récital.




France (4-4-1-1) : Areola - Pavard (Dubois, 46e), Varane (c), Umtiti (Zouma, 89e), Digne (F. Mendy, 79e) - P. Pogba, Ndombele (Matuidi, 65e) - Thauvin, Lemar (Coman, 65e) - Griezmann - Mbappé (Ben Yedder, 46e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Bolivie (4-4-1-1) : C. Lampe - D. Bejarano (S. Torres, 85e), Haquin, Jusino (J. Carrasco, 88e), M. Bejarano (c) - Chumacero (Wayar, 81e), Justiniano, Galindo, Saavedra (R. Fernández, 66e) - R. Castro (Vaca, 73e) - M. Moreno. Sélectionneur : Eduardo Villegas.


Par Jérémie Baron, à la Beaujoire
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 08:59 EXCLU : 10€ GRATUITS à récupérer sans sortir votre CB pour parier !
Hier à 16:32 Les votes anticonformistes du journaliste sri-lankais pour le Ballon d’or 62
Hier à 13:55 Les agents et intermédiaires n'ont jamais reçu autant d'argent sur les transferts 64 Hier à 11:50 Čeferin se lâche sur la VAR 74
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 08:45 Un leak audio met le PDG de la Serie A dans la tourmente 51
À lire ensuite
Les notes des Bleus