Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Euro U19
  2. // Turquie-France (0-5)

Les Bleuets se relancent avec brio face à la Turquie

Modififié

Turquie 0-5 France

Buts : Guitane (2e), Gouiri (22e, 33e), Diaby (58e), Cuisance (90e +2, sp) pour la France

Rattrapage cinq étoiles.

Déjà au pied du mur après leur défaite face à l’Ukraine, les U19 de Bernard Diomède ont répondu présent face à une bien faible Turquie. Cinq buts à rien, de quoi autoriser les Bleuets à continuer de croire en la qualification pour la demi-finale de cet Euro finlandais. Pour les Turcs en revanche, l'aventure s'arrête ici.


Dès l’entame de match, les Français jouent pied au plancher. Il ne faut que deux minutes pour que Rafik Guitane, servi par Mickaël Cuisance à l’entrée de la surface, n’ouvre le score d’un plat du pied sécurité. La Turquie opère alors son sursaut d’orgueil, mais le gardien Troyen Yehvann Diouf veille au grain. Aucune erreur n’est tolérée, et Mehmet Dadakdeniz l’a appris à ses dépens. Moussa Diaby conclut un superbe mouvement collectif en servant Amine Gouiri, esseulé au point de penalty. C’est 2-0 après 22 minutes et le Lyonnais récidive en solo à un quart d’heure de la pause, après avoir dribblé toute la défense dans la surface.


Le sort de la rencontre est alors scellé et Bernard Diomède en profite pour faire sortir Gouiri à la pause, afin de le laisser souffler avant la prochaine joute face à l’Angleterre. Si la domination du quatrième quart d’heure est à mettre au crédit des Turcs, Diouf reste inamovible, et Moussa Diaby vient enfoncer le clou d’une jolie frappe croisée. La dernière demi-heure se résume à poser le jeu et faire tourner le ballon, ce qui n'empêche pas les perdants du jour de commettre une dernière faute dans la surface à l'entame du temps additionnel et permettre à Mickaël Cuisance de transformer le penalty de la manita.

Ces trois points permettent aux U19 français de revenir à un point de l’Angleterre qu’ils affronteront lundi prochain. Un mini-crunch qui aura déjà un parfum de finale.




Turquie (4-5-1) : Dadakdeniz – Günes, Güney, Celebi, Yılmaz – Yalçin, Güçtekin, Berisbek, Ömür (Kapaçak, 76e) – Karakas (Sinik, 46e). Entraîneur : Vedat Inceefe.

France (4-3-3) : Diouf – Cozza, Basila, Kamara, Sissoko – Guitane (Adli, 74e), Nguiamba (Soumaré, 60e), Cuisance – Alioui, Gouiri (Matondo, 46e), Diaby. Entraîneur : Bernard Diomède.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 45
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 31 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65