L'an dernier, elles avaient terminé bonnes dernières de la première édition de la She Believes Cup, tournoi sur invitation organisé aux États-Unis. Comme l'an dernier, la compétition réunissait des équipes de haut vol : quatre des cinq meilleures nations du monde s'affrontaient (France, Allemagne, Angleterre, États-Unis).
Après une victoire face aux Anglaises 2-1 et un nul blanc contre l'Allemagne, les Bleues affrontaient ce mardi la nation hôte, les USA. Face à la meilleure nation mondiale, les Françaises ont fait forte impression, en s'imposant facilement 3-0, grâce à deux buts de Camille Abily et un d'Eugénie Le Sommer. C'est la première fois que la France bat les États-Unis sur ses terres, et la quatrième fois seulement de l'histoire en 23 confrontations. Grâce à cette dernière victoire, les Bleues terminent en tête, avec 7 points, contre 4 pour les Allemandes et remportent donc cette deuxième édition du tournoi.
De quoi annoncer la couleur à leurs adversaires à moins de six mois du prochain Euro. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.