Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Tournoi de France
  2. // France-Canada (1-0)

Les Bleues écrasent le Canada 1-0 en ouverture du Tournoi de France

Modififié

France 1-0 Canada

But : Asseyi (55e)

Donner un peu de vie au stade de l'Épopée de Calais, offrir une belle première au tout nouveau Tournoi de France et travailler dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2021. Voilà ce qui était à l'ordre du jour et réalisé ce mercredi par les filles de Corinne Diacre, en maîtrisant un faible Canada sur le plus petit des scores (1-0).


Le siège est rapidement posé aux abords de la surface canadienne. Pourtant, les centres de Majri ou les coups de pied arrêtés de Viviane Asseyi (en l'absence de Gaëtane Thiney) ne trouvent pas preneuses. Marie-Antoinette, associée en pointe à sa partenaire du PSG Diani, bute sur une solide Sheridan quand son alter-ego Christine Sinclair, meilleure buteuse dans l'histoire des sélections, laisse l'arrière-garde sous pression.


Il faut attendre le retour des vestiaires pour que la Bordelaise Viviane Asseyi vienne mettre un sourire sur les visages français avec un joli coup franc direct. Derrière, les Bleues ne relâchent pas leurs efforts, même si Diani manque le cadre au moment d'entériner cette domination, alors que Valérie Gauvin reste sur le terrain malgré un gros tampon à la tête. Enfin, une sortie de Sarah Bouhaddi dans les pieds de Prince assure le succès des Bleues.

Entrée à l'heure de jeu, mais discrète, Eugénie Le Sommer devra quant à elle attendre la prochaine sortie (samedi face au Brésil) pour rejoindre Marinette Pichon en tête du classement des buteuses.




France (4-4-2) : Bouahaddi - Torrent, Mbock, Renard, Karchaoui - Asseyi (Bilbault, 62e), Henry, Geyoro, Majri (Le Sommer, 62e) - Katoto (Gauvin, 83e), Diani (Cascarino, 72e). Sélectionneuse : Corinne Diacre.

Canada (5-3-2) : Sheridan - Riviere (Carle, 82e), Schmidt, Buchanan, Quinn, Chapman (Fleming, 46e) - Beckie (Matheson, 82e), Lawrence, Scott (Grosso, 83e) - Huitema (Prince, 69e), Sinclair. Sélectionneur : Kenneth Heiner-Møller.
MR, Pas-à-Calais
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 6 heures La LFP dans l'incompréhension face à la décision de Canal + 24