Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. // Arbitrage
  2. //

Les arbitres amateurs joueront le toss à « pierre-feuille-ciseaux »

Modififié
David McNamara peut avoir le sourire.

En début de semaine, cet arbitre a été suspendu trois semaines par les instances anglaises après qu’il a remplacé le toss d’avant-match par un « pierre-feuille-ciseaux » . Ce jour-là, l’étourdi avait oublié sa piécette aux vestiaires.

Pour contester la suspension de leur confrère, de nombreux arbitres des divisions amateurs suivront son exemple ce week-end et décideront grâce au célèbre jeu de mains laquelle des deux équipes gagnera le coup d’envoi.


« Je vais faire ça pour montrer mon soutien. Ce sera une façon légère de me présenter auprès des capitaines » , a confié un arbitre amateur à la BBC. Un peu de légèreté histoire de rappeler aux vingt-deux acteurs que le foot n’est qu’un jeu, dans un contexte marqué par les violences arbitrales outre-Manche. L’arbitre interviewé en est certain, ils seront nombreux à agir ainsi ce week-end, histoire de contester une sanction bête qui punit une initiative pas si bête.

Il avoue tout de même qu’il prendra une pièce dans le cas où sa fantaisie provoquerait trop de « mécontentement » .

Une initiative à double tranchant. PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure L'ES Tunis corrigé par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 5
il y a 5 heures Kashima cuisine les Chivas 5