À seulement quelques jours du début de l'Euro en Angleterre, la magie des rencontres amicales nous offrait ce vendredi un match de gala entre les Anglaises, favorites de la compétition, et les Néerlandaises, tenantes du titre, et finalistes de la dernière Coupe du monde. Devant leur public, à Leeds, les joueuses locales ont complètement annihilé leurs adversaires, s'imposant largement 5-1. La néo-Parisienne Lieke Martens a beau ouvrir le score (22e) pour les visiteuses, Lucy Bronze égalise avant la pause (32e).
Five goals at Elland Road! #Lionesses | @GoogleCloud_UKI pic.twitter.com/MA2NYBGFnD
— Lionesses (@Lionesses) June 24, 2022
C'est au retour des vestiaires que les Three Lionesses se décident à hausser le niveau de jeu. Beth Mead s'offre alors un doublé (53e, 90e), entrecoupé par les réalisations d'Ella Toone (72e) et Lauren Hemp (74e), qui permet donc aux Anglaises de largement s'imposer et de plonger le vainqueur sortant dans le doute. Les Pays-Bas doivent encore affronter la Biélorussie, mardi, avant de commencer l'Euro le 9 juillet face à la Suède, à Sheffield. De leur côté, les Anglaises affronteront encore la Suisse en préparation, avant d'ouvrir la compétition, le 6 juillet contre l'Autriche à Old Trafford.
L'Angleterre va encore jouer tous ses matchs à domicile... LT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.