Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Tottenham-Rochdale (6-1)

Les Anglais pas convaincus par l'assistance vidéo

Modififié
Censée aider les arbitres à mieux diriger le jeu, l'assistance vidéo fait pour le moment plus parler d'elle pour ses manquements que pour son efficacité.

Rebelote pendant le replay du huitième de finale de FA Cup entre Tottenham et Rochdale (6-1) où la si décriée VAR (video assistance referee) a volé la vedette aux acteurs présents sur le terrain.

Avant même le début du match, les lignes, initialement peintes en bleu pour éviter d'être confondues avec la neige maculant la pelouse de Wembley, ont dû être repeintes dans un ton de bleu plus clair sur demande des responsables de la VAR.


Après six minutes de jeu, le but à première vue tout à fait valable de Lamela est refusé après utilisation de la vidéo pour une poussée apparente de Llorente sur un défenseur de Rochdale. Outre l'ambiguïté de la faute, le problème réside surtout sur le manque de communication envers les joueurs et les supporters, laissés complètement dans le flou.

Plus tard dans la mi-temps, c'est encore via l'assistance referee que Tottenham obtient un penalty, marqué par Son, mais annulé quelques secondes plus tard à cause de la course d'élan saccadée de l'attaquant sud-coréen.


La deuxième mi-temps se déroulera sans accroc, Tottenham inscrivant cinq buts, tous bien valables et validés.

La révolution VAR est encore loin. NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 18:30 Benítez quitte la Chine 12 Hier à 18:00 Des bonhommes de neige comme spectateurs en Roumanie 6
Hier à 16:30 Flers premier club forfait en Coupe de France 10
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:30 Juanfran répond aux critiques 4 Hier à 14:00 Beckham : « Neville a été nommé au mérite » 12