Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Les américaines se font peur

Aux Etats-Unis, le football est de sport de gonzesses ! Ne pas comprendre « pratique sportive pour petites frappes » mais le sport féminin numéro 1 aux USA.

Son équipe féminine, reconnue comme une grosse écurie, doit impérativement se qualifier pour la Coupe du Monde 2011 en Allemagne - standing oblige. La dernière place qualificative se jouera en barrages samedi à Chicago, contre l'Italie, vainqueur à l'aller (1-0).

« Quand vous parlez aux gens, que ce soit des journalistes, des entraîneurs ou n'importe qui, c'est un match très important ! » a déclaré le sélectionneuse américaine Pian Sundhage lors d'une téléconférence.



Si les ricaines ne passent pas, ce sera une grande premières pour elles depuis la création du tournoi en 1991. Outre-Atlantique, cette situation inédite et précaire soulève de nombreuses inquiétudes, et une forte couverture médiatique.

«  L'ironie du sort c'est que, aux Etats-Unis, quand les hommes gagnent, les journalistes se jettent sur eux. Nous, c'est justement l'inverse, a déclaré l'attaquante Abby Wambach, reprise par le New-York Times. Nous avions prévu cette situation afin d'obtenir la couverture médiatique que nous méritions. C'est évidemment une plaisanterie. Nous allons faire notre match et gagner samedi » .



En effet, c'était drôle.


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Leeds enchaîne 16
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 166