Ce samedi, l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande affrontait l’Argentine. Un match à oublier pour les Pumas qui se sont inclinés lourdement (38-0), mais marqué par un geste symbolique de la part des All Blacks. Le capitaine néo-zélandais, Sam Cane, a en effet déposé un maillot des All Blacks floqué au nom de Maradona et son fameux numéro dix dans le rond central juste avant d’entamer le haka.
À special gesture from the All Blacks to Argentina before tonight's Haka.?: @skysportnz #ARGvNZL pic.twitter.com/IRlGvmFgyV
— All Blacks (@AllBlacks) November 28, 2020
Un signe de respect, qui montre l’importance de Maradona dans l’histoire. Et ce n’est pas Mario Ledesma, l'entraîneur des Pumas, qui a dit le contraire face aux médias : « Je pense qu’il est une légende pour tout le monde, mais en Argentine, il était presque un dieu. Il avait la capacité de rassembler tout le monde, il va nous manquer. Il y avait ce je ne sais quoi en lui, comme un magnétisme : quand il était là, c’était comme si le monde s’arrêtait. »
Le monde s’est bien arrêté, depuis ce triste 25 novembre. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.