Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Fair-play financier
  3. //

Les 63 millions de City trouvent preneurs

Modififié
Pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier la saison passée, le club de Manchester City s'est vu infliger une lourde amende de 50 millions de livres (soit 63 millions d'euros) par l'UEFA, à l'initiative de la règle.

Comme le révèle le Dailymail, cet argent ne viendra pas garnir les caisses du gendarme financier du foot européen. Non. Il sera en fait redistribué aux clubs ayant disputé la Ligue des champions et la Ligue Europa la saison dernière, clubs qui ont, eux, respecté les règles instaurées par l'UEFA. Ainsi, Manchester City va indirectement financer ses rivaux de Premier League tels que Chelsea, Manchester United ou Arsenal. Ironique. Toutefois, le site internet anglais précise que l'amende infligée aux Skyblues pourrait être largement revue à la baisse (on parle finalement de 20 millions de livres) si le club respecte les règles dans les années à venir.

Le fair-play financier est un frein évident pour tous les clubs dont les propriétaires souhaitent investir massivement tels que le PSG ou le Zénith St Pétersbourg. Ces clubs justement auront l'opportunité d'en revoir certaines règles lors d'une réunion prévue en octobre. « Le cadre dans lequel s'inscrit le fair-play financier doit être dynamique, a déclaré le président de l'UEFA, Michel Platini. Il doit constamment évoluer et c'est pourquoi j'ai organisé une importante table ronde avec vos représentants le 13 octobre au siège social de l'UEFA. Nous verrons s'il y a moyen de gommer certaines imperfections et s'il y a de la place pour améliorer le système. »


Que Paris et consorts ne s'enflamment toutefois pas de cette réunion. Le fair-play financier devrait rester le même. Au moins dans ses grandes largeurs.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Dernier adieu et obsèques de à Sala à Progreso 1 Hier à 20:04 Prolongation : 10€ offerts sans sortir sa CB pour parier ce week-end 4
il y a 2 heures Des places gratuites pour des réfugiés vénézuéliens en Colombie 5
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur