Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 38e journée

Les 100 points du Real, Malaga en C1

La Liga a livré son verdict et il est irrévocable. Malaga participera à la première Champions League de son histoire grâce à sa victoire 1-0 face à Gijón. Villarreal descend, lui, en seconde division, après une défaite face à l'Atletico (1-0) au terme d'une saison indigne.

Modififié
Ce soir, on jouait pour des châteaux en Espagne. Au programme de cette ultime levée, après les matchs sans enjeu d'hier soir, une flopée de rencontres avec en vedette la lutte à distance pour la troisième place entre l'Atlético Madrid et Malaga. Ensuite, la lutte pour les deux places qualificatives pour l'Europa League où Levante, Majorque et l'Osasuna étaient en lice. Enfin, la lutte pour la maintien qui devait se jouer entre Grenade, Villarreal, le Rayo Vallecano, le Real Saragosse et même Gijón qui avait déjà un pied et demi dans la tombe. Avec notamment le match de la frousse entre les Andalous et les hommes de la banlieue madrilène.

Du suspense à tous les étages en somme, d'autant que même le Real Madrid, qui n'a théoriquement plus rien à jouer, veut tout faire pour être la première équipe de l'histoire à atteindre les 100 points. L'orgueil merengue, pas une mince affaire ! Le Real a donc accéléré pour coller le tarif habituel à Majorque (4-1). Du classique au programme avec des buts de Cristiano Ronaldo, Benzema et un doublé d'Özil. Mission accomplie pour le Real qui atteint tranquillement le quintal, un sacré exploit, mine de rien.

Les joueurs de Malaga, eux, appuient sur le champignon dès le début du match. Les coéquipiers de Ruud van Nistelrooy doivent faire fructifier les investissements du cheikh Abdullah Al Thani, et offrir à la Rosaleda la première qualification en Champions League de l'histoire du club. Isco et Cazorla décident alors de prendre le contrôle de la gonfle avec talent. Malheureusement pour les Andalous, le gardien adverse Juan Pablo sort une énorme parade sur une grosse frappe d'Eliseu.

C'est ensuite Isco qui bute sur le portier asturien, avant que Martin Demichelis y aille de son petit festival. Sans succès. Les Boquerones mériteraient de mener, mais la méritocratie, chacun sait que c'est un noble principe, rien de plus. Cependant les hommes de Pellegrini insistent et finissent par être récompensés juste après la mi-temps grâce à un coup de caboche du Vénézuélien Rondon sur corner. Plus rien ne sera marqué et Malaga composte son billet pour la grand-messe continentale.

Du coup, l'Atlético Madrid ne pouvait plus jouer la C1. Les Colchoneros se sont cependant employés à envoyer Villarreal dans les abysses. Le sous-marin jaune, qui jouait la Champions League cette saison, finit son année en enfer de la pire des manières, en encaissant un but de Falcao à la 88e. Cauchemardesque, car, au même moment, Saragosse, auteur d'une fin d'année en boulet de canon, s'est imposé 2-0 à Getafe.


Le sous-marin jaune accompagne donc en deuxième division Gijón et le Racing de Santander, qui a prouvé qu'il n'était pas dernier pour rien en s'inclinant face à l'Osasuna (2-4). Dans les autres matchs, le Rayo Vallecano a battu Grenade (1-0) et l'Espanyol et le FC Seville ont partagé les points (1-1).

Pour finir sur une note plus joyeuse, Levante a conclu sa très belle saison en allumant un Athletic Bilbao démobilisé. En l'absence d'Arouna Koné blessé diplomatique, c'est l'Algérien Ghezzal qui se charge du taff en ouvrant la marque juste avant les citrons. Les outsiders doubleront la mise par ce même Ghezzal à la 67e, avant de conclure par Farinos. Les Granotes, sensations de la saison de l'autre coté des Pyrénées, seront bien au rendez-vous de la Ligue Europa.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi

il y a 8 heures EuroMillions : 114 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 6 heures Un millionaire rachète un club de D8 anglaise et recrute 15 nouveaux joueurs en un jour 18
il y a 7 heures Thierry Henry nouvel entraîneur de l'Impact Montréal 92 il y a 8 heures L'Inter Miami annonce la date d'inauguration de son stade 39 il y a 9 heures Bianchi et sa femme annoncent leur fête d'anniversaire en chanson 7
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 13 heures Zlatan dit « bye bye » à Los Angeles 85