Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options

Les 10 plus beaux buts de la Bundesliga 2012/2013

Cette saison, 13 039 267 spectateurs sont venus assister aux 898 buts inscrits lors des 306 (+2 rencontres de barrages) de 1. Bundesliga. Ce qui fait une moyenne de 2,93 buts par match. Après un visionnage complet et une sélection difficile, voici les dix plus beaux buts de cet exercice 2012-2013. À déguster avec une bonne bière fraîche à la main.

Modififié

Jonathan Schmid (Fribourg) vs Werder Brême, 5e journée


Cher Didier D., la prochaine fois que vous vous rendrez en Allemagne pour observer Franck Ribéry, n'oubliez pas de faire un tour du côté de Fribourg. Tout en vous régalant de votre part de tourte de la Forêt Noire, vous pourrez savourer tout le talent du petit Jonathan Schmid, bientôt 23 ans, et qui vient de boucler une saison magnifique avec le SC Freiburg, avec 11 buts et 6 passes décisives à la clé. On ne le dira jamais assez: #SchmidenEDF Cordialement.

Vidéo

Stefan Reisinger (Fortuna Düsseldorf) vs Hambourg, 13e journée


À 31 ans, Reisinger n'a connu que des succès faciles. Des trains de nuit et des filles à soldats. Les minables cachets, les valises à porter. Les p'tits meublés et les maigres repas. La deuxième moitié de la Bundesliga et la deuxième division en somme. Mais l'attaquant du promu Düsseldorf a eu le droit à son heure de gloire contre le HSV. Double-contact, grand pont, lucarne. Du grand art.

Vidéo

Mame Biram Diouf (Hanover 96) vs Schalke 04, 18e journée


On pensait le Sénégalais perdu pour le football, trop léger pour le haut niveau, indigne de porter le maillot de Manchester United. Et puis il a signé à Hanovre en janvier 2012. Et il a commencé à marquer. 6 buts l'année dernière, 12 cette saison. Dont ce joli retourné à l'extérieur de la surface.

Vidéo

Heung Min Son (Hambourg) vs Werder Brême, 19e journée


Du haut de ses vingt ans, Heung Min Son vient de boucler sa troisième saison au Hambourg SV. Le Sud-Coréen est en progrès constants, et force est de constater qu'il prend de plus en plus d'importance dans l'effectif des Rothosen. Preuve en est qu'il a de plus en plus de temps de jeu, et qu'il a donc la possibilité de placer sa « spéciale » : je rentre sur un pied et j'allume en direction du côté opposé. À Dortmund, il a mis deux fois le même but à Weidenfeller (aller-retour); mais le plus beau reste face au Werder Brême. D'une, parce que la balle finit en pleine lucarne. De deux, parce qu'on parle là du derby entre villes de la Hanse.

Vidéo

Nils Petersen (Werder Bremen) vs H96, 20e journée


L'année dernière, on pleurait quand on voyait Petersen au Bayern avec le 9 de Müller, Élber et Toni. Eljero Elia faisait banquette à la Juventus et Özkan Yildirim était en réserve. Cette année, le Hollandais a dribblé deux joueurs, le jeune Germano-turc fait une louche de l'extérieur et l'Allemand mis une volée en lucarne. Sur la même action. Comme quoi.

Vidéo

Vieirinha et Olić (mais surtout Vieirinha) (VfL Wolfsburg) vs SC Fribourg, 25e journée


Ce Fribourg-Wolfsburg restera probablement comme étant l'un des matchs les plus fous de la saison. Les Breisgauer mènent 1-0 au bout de deux minutes de jeu. Les employés de Volkswagen ne l'entendent pas de cette oreille, et poussent Cedric Makiadi à marquer contre son camp. Puis accélèrent, comme ça, boum: Vieirinha met une volée folle, et le vétéran Olić place son petit retourné. Vraiment pas mal. Fribourg se battra pour recoller au score, mais les Loups sont beaucoup trop forts. Score final: 2-5. Tout le charme de cette Bundesliga.

Vidéo

Mario Gómez (Bayern Munic) vs Bayer Leverkusen, 26e journée


Mario Mandžukić lui a piqué sa place à la pointe de l'attaque du Bayern et l'arrivée quasi-certaine de Lewandowski risque de le foutre dehors. Mais Hipster Mario s'en fout. Quand il joue, il marque. Et ne peut s'empêcher de glisser au moment de la frappe. À la limite entre le génie et la dégueulasserie.

Vidéo

Kevin Großkreutz (Borussia Dortmund) vs Bayern Munich, 32e journée


Kevin Großkreutz n'est pas le meilleur joueur du Borussia Dortmund, mais il est assurément celui qui a le plus d'envie. Après s'être troué (comme d'hab) lors des derbys face à Schalke, Kevin avait très envie de se racheter. Aussi quand Klopp lui a donné sa chance face au Bayern lors de la répétition avant la finale de LDC, Kevin l'a saisie. Pour la petite histoire, en novembre dernier face au Fortuna Düsseldorf, il avait servi Kuba sur un plateau qui avait marqué d'une jolie volée. Cette fois-ci, c'est le Polonais qui lui rend la politesse. Teamwork.

Vidéo

Alexander Meier (Eintracht Frankfurt) vs Fortuna Düsseldorf, 32e journée


Un joueur comme on les aime. 1m96 et 85 kilos baladés entre le milieu de terrain et l'attaque. Jamais le dernier à défendre. Des buts de la tête. Des mines. Et puis cette délicieuse inspiration, une caresse du plat du pied qui se loge dans la lucarne opposée. Aussi surprenant que grandiose.

Vidéo

Franck Ribéry (Bayern Munich) vs Borussia Mönchengladbach, 34e journée


En faisant le triplé Championnat-Coupe d'Allemagne-Ligue des champions « Kaiser Franck » vient de boucler une saison plus que parfaite en dépit de quelques pépins physiques. Dans ce Bayern Munich qui n'a jamais aussi bien porté son surnom de « Rekordmeister » , le meilleur joueur français s'est fendu d'une floppée de passes décisives, mais aussi de quelques jolis buts, comme cette volée face au Borussia Mönchengladbach. La pureté.

Vidéo

Bonus :Rafael van der Vaart (Hamburger SV) vs Borussia Mönchengladbach, 22e journée


Les années passent et se ressemblent pour VdV. Toujours ces missiles sol-air. S'il frappait Sylvie comme il frappe dans la balle, on comprend mieux pourquoi elle a voulu divorcer. Rafa, qui est un homme qui sait rebondir, se console dans les bras de Sabia Boulahrouz, meilleure amie de son ex et ex de son compatriote Khalid. Hambourg, ton univers impitoyable.

Vidéo

Bonus : Juan Arango (Borussia Mönchengladbach) vs Eintracht Francfort, 7e journée


Lorsque Mönchengladbach était à la ramasse, Juan Arango a surnagé, et même illuminé la Bundesliga de sa classe. Paradoxalement, quand les « Fohlen » (les poulains) sont revenus dans le coup, le Vénézulien s'est éteint. On n'en oubliera pas toutes les belles choses qu'il nous a fait vivre lors de la Hinrunde, et notamment cette jolie patate « So Bundesliga » face à l'Eintracht Francfort. Gracias, Juan.

Vidéo

NB : Certains buts n'ont pas été mis tout simplement parce qu'ils ont été utilisés pour cet article-là

Par Ali Farhat et Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 9 il y a 6 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 18

Le Kiosque SO PRESS