Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e titre de Manchester United

Les 10 buts décisifs de Van Persie

Cette saison, Robin van Persie a clairement été l'homme en plus de Manchester United. L'ancien Gunner a claqué 24 buts en Premier League, la plupart décisifs pour mettre Manchester City dans le vent. Retour sur les 10 plus importants.

Modififié
Southampton - Manchester United 2-3
2 septembre 2012

Lors des premières journées de championnat, United ne convainc pas. Défaite à Everton, victoire un peu à l'arrache contre Fulham. Il faut un déclic. Et ce déclic, c'est RVP qui va le provoquer. Sur la pelouse de Southampton, Manchester Unifié est mené 2-1 à cinq minutes du terme. Van Persie, qui avait provisoirement égalisé en première période, a foiré lamentablement un pénalty pour revenir à 2-2. Suffisant pour le faire sortir de son match ? Tu parles. En cinq minutes (87' et 92'), le Hollandais inscrit deux buts et permet à United de s'imposer 3-2. Sir Alex a trouvé son nouvel homme fort.


Liverpool - Manchester United 1-2
23 septembre 2012

Quelques semaines plus tard, United dispute son premier big match de la saison, en affrontant Liverpool à Anfield. Juste après la pause, c'est Liverpool qui ouvre le score par Steve G. Mais la réplique mancunienne ne se fait pas attendre, avec une magnifique frappe dans la lucarne de Rafael. Par la suite, les Reds dominent et pourraient prendre l'avantage, mais Lindegaard est intraitable dans les bois. À un quart d'heure du terme, Johnson fauche Valencia dans la surface. Pénalty. RVP, qui avait raté un péno à Southampton, ne tremble pas et envoie une frappe dans la lunette. United s'impose 2-1 et envoie Liverpool dans la zone de relégation. So cruel.


Manchester United - Arsenal 2-1
3 novembre 2011

Le grand jour des retrouvailles. RVP face à son passé, à son ancien coach, à ses anciens coéquipiers. Mais le gaillard n'est pas du genre à faire dans le sentimentalisme. Dès la 3e minute de jeu, il profite d'une erreur de relance de Vermaelen pour fusiller Mannone la grosse main avec une frappe soudaine. Pas trop salaud quand même, le natif de Rotterdam gracie tout de même ses petits Gunners en laissant Rooney tirer un pénalty. Et le mettre à côté.

Vidéo

Manchester United - West Ham 1-0
28 novembre 2011

Fin novembre, Manchester United est déjà en tête du classement, et reçoit West Ham à Old Trafford. Le match va durer 30 secondes. Le temps pour Robin de faire renaître, l'espace d'un instant, le génie de Bergkamp. Un geste incroyable, contrôle orienté dos au but, grand pont sur son défenseur, et frappe déviée qui lobe le gardien. 1-0. Le début d'un festival offensif ? Pas du tout. United s'en contentera. En même temps, un autre but aurait fait de l'ombre à la pépite du maître.

Vidéo

Reading - Manchester United 3-4
1er décembre 2012

Après le match qui dure 30 secondes, voilà le match qui dure 30 minutes. Mais qui offre tout de même sept buts. Sur la pelouse de Reading, les supporters de Manchester United passent par toutes les émotions. La joie après les deux buts d'Andreson et Rooney, la consternation après les deux buts de Le Fondre et Morrison, et l'extase après le nouveau renversement de situation, signé Rooney et, évidemment, Van Persie, qui inscrit le but de la victoire à la 34e minute.

Vidéo

Manchester City - Manchester United 2-3
9 décembre 2012

Le 9 décembre, c'est le jour que tout le monde attend. Le grand derby de Manchester, face au champion d'Angleterre. L'année dernière, City avait remporté les deux derbys, 6-1 et 1-0. Il y a donc une revanche à prendre. Pour United, cela semble prendre la bonne direction, lorsque Rooney claque deux buts dans les 30 premières minutes. En deuxième période, City va puiser dans ses ressources et revient à 2-2. On joue les arrêts de jeu. RVP au coup franc. Le pied gauche magique entre en action, Samir Nasri, effrayé, se cache derrière Džeko et laisse passer le tir, le déviant légèrement au passage. Joe Hart a beau se détendre de tout son long, il ne peut empêcher le ballon d'entrer. 3-2, United, grâce à son Hollandais, consomme sa vengeance. Comment il disait, Balotelli ? Ah, ouais, « Why Always Me ? »


Manchester United - Newcastle 4-3
26 décembre 2012

Le Boxing Day. L'occasion de voir un nouveau match dingue. À Old Trafford, les Magpies réalisent un super match. À deux, ils mènent au théâtre des rêves. United revient deux fois. Mais Papiss Cissé semble mettre un coup de massue sur la rencontre. C'était sans compter sur Super Robin, qui sort de sa boîte et va chercher l'égalisation à 3-3. Commence alors un assaut qui va durer jusqu'à la dernière seconde, et jusqu'au but de Chicharito.


Manchester United - Liverpool 2-1
13 janvier 2013

Au match aller, RVP avait inscrit le but de la victoire à Anfield. Cette fois-ci, c'est lui qui ouvre le score à la 19e minute, d'une frappe du pied gauche à ras du sol, sur un service de Patrice Évra. Une nouvelle façon de prouver qu'il est celui qui va tirer les Mancuniens vers le haut. Derrière, United s'impose 2-1 et continue son inexorable ascension vers le titre de champion, même si City, vainqueur 2-0 à Arsenal, s'accroche, encore.

Vidéo

Manchester United - Everton 2-0
10 février 2013

Le match face à Everton est un vrai test. Au match aller, les potes de Fellaini s'étaient imposés 1-0, et, la saison dernière, l'incroyable match nul 4-4, concédé à cinq journées du terme (alors que United menait 4-2 à cinq minutes du terme) avait été décisif dans la course au titre. Oui, mais cette saison, il y a Van Persie. Giggs ouvre le score rapidement, puis Everton domine, mais ne parvient pas à égaliser. Juste avant la pause, RVP s'en va dribbler Tim Howard et marquer dans le but vide. Cette fois-ci, pas de mauvaise surprise, United s'impose 2-0. Serein. En patron.


Manchester United - Aston Villa 3-0
23 avril 2013

Hier soir, et grâce à la défaite de Manchester City sur la pelouse de Tottenham, Manchester United avait l'occasion d'être sacré champion en cas de succès. Les Red Devils n'ont pas mis bien longtemps à affirmer leurs intentions, puisque Van Persie ouvre le score dès les premières secondes. Mais la merveille de la soirée, c'est le second but. Longue ouverture de Rooney, l'avant-centre néerlandais se met dans la course et reprend de volée du gauche. Petit filet opposé, et une longue course qui semble vouloir dire : « I'm the Man » . Tu m'étonnes.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Lobanovski acrobatique